Pour une fois, c'est un article "frais du jour" qui vous parvient.
Muriel et moi avons passé un excellente journée ensemble ce mardi.
Nos rencontres sont pour moi un plaisir toujours renouvelé et j'apprends toujours énormément de nos échanges à bâtons rompus bien que nous tirions quand même (un peu ) l'aiguille.
J'avais retenu que Muriel aimait un des tissu de Terri Degenkolb. Il me restait un peu de ce tissu et j'ai divisé en deux ce reste de coupon : un peu pour moi, un peu pour elle. Mais que faire avec?
J'avais envie d'une trousse pratique avec une grande ouverture pour ranger et retrouver ses petites affaires. Une trousse ronde répondait, me semble-t-il à cette exigence. Et si cela était pratique pour moi, peut-être en serait-il de même pour Muriel. Voici ma version pour Muriel :
Le bouton chiné a un petit look country qui me semblait adapté.
Je me suis fortement inspirée du tuto de M comme Marie .
Les poches intérieures sont légèrement differentes, les cotés ne sont pas collés : ce sont des ronds en plastique recouverts de tissus froncés et rembourrés, la trousse étant ainsi complètement lavable. Ces ronds sont assemblés avec un point fantaisie appris par Maryvonne du Club de Magnac sur Touvre. J'ai préféré un bouton et une bride pour fermeture au lien proposé dans le tuto. Reste à coudre la trousse jumelle pour moi ! :).
Détail du point fantaisie.
Et de son panier magique, Muriel a sorti de délicieuses framboises de son jardin, des tomates de variété anciennes gouteuses à souhaits et ce n'est pas tout !
Ce soir, mes ciseaux ont un habitat esthétique et adapté . J'avais très envie de cet objet détourné .
Et petit compagnon surveille avec attention la rédaction de cet article.
MERCI MURIEL.
A très bientôt , une prochaine journée ensemble !