LES ENVIES DU MARDI DE CAPPUCCINETTE , NOUVELLE VERSION
mercredi, avril 6 2011, par Miaou
Oui, oui, nous sommes mercredi ( chuuuut)
Cappucinette explique ICI sa nouvelle version : le premier mardi : nous donnons notre envie , avec suivi les mardis qui suivent et le dernier mardi ce que nous avons réalisé
Cette fois-ci, mon envie , cela va être en apprendre plus sur les plantes, les fleurs, déjà en ce qui concerne les espèces concernant mes plantes de maison et les espèces résistantes dans mon jardin._
Jaune et blanc, il y a 2 semaine chez moi
Une vue rare : le mimosa dont la floraison passe et le cerisier en fleur
J'ai d'ailleurs chiné le BA BA le weekend dernier un livre pour m'apprendre les bases entrevue en classe primaire. Ah, les cours de sciences naturelles, comme ils étaient nommés à l'époque! J'adorais cela .
Partager cet article sur |
Commentaires
Alors là!!!! tu n'as peur de rien. La petite flore de Gaston Bonnier!!!
Tu n'as pas choisi la facilité. Mais si tu arrives à identifier une seule plante avec ça, tu pourras tout identifier et tu seras plus forte que moi.
Je n'ai jamais eu le courage d'étudier tous les organes des plantes, alors courage: c'est par là qu'il faut commencer.
La mienne (flore de Gaston Bonnier) valait 8f et était celle de mon père quand il avait 12 ou 13 ans (eh, oui, il avait botanique à son programme de 6ème ou 5 ème)
Bisous des montagnes (où il n'y a pour le moment que pulmonaires et hépatiques)
Flore ! avec de Layens tu es en bonne compagnie, l'inventeur des ruches du même nom ! Un spécialiste de la pollinisation !
Bonne lecture !
Ah ah, la flore de Bonnier, un "must have" !!
bravo pour ce choix de livre!et ... bon courage!
moi, j'ai été contaminée par ma deuxième fille qui choisissait ses documentaires parmi les "livres d'images" avec des photos à plus de 90 % et un petit peu de texte pour légende! les belles photos , les belles images me font toujours rêver et captent mieux mon attention que les shémas noirs et blancs!
bises
Maintenant il y a aussi plein de livres bien fait sur les différentes plantes qui aident bien à les reconnaître, commence par celles de ta région, bises