MiaouZdays

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Pâques en Grande Albion : soleil ... et neige :)

mardi, avril 9 2013, par Miaou

Commençons pas quelques paysages écossais. Nous avions loué un cottage à 100g de l’Écosse.

ECOSSE1.JPG
ECOSSE2.JPG
ECOSSE_3.JPG
En voiture, nous avons vu des paturages avec plein de moutons et d'agneaux , hélas, il n'etait pas possible de se garer pour les prendre en photo. Je ne sais pas s'il est fréquent que les agneaux voient la neige? Je n'ai jamais vu autant de moutons que durant ce voyage au nord de l'Angleterre et Écosse.

ECOSSE7.JPG
ECOSSE6.JPG
ECOSSE4.JPG
JEDBURGH_EGLISE.JPG
La première ville est JEDBURGH

JEDBURGH_RIVIERE.JPG

JEDBURGH_ABBAy.JPG
L’abbaye de Jedburgh est une abbaye de chanoines augustiniens, datant des XIIe et XIIIe siècles ; elle est située dans le comté de Roxburghshire, de la région des Scottish Borders en Écosse. Elle fut fondée en 1138 en tant que prieuré par le roi David Ier d'Écosse et Jean Ier, évêque de Glasgow. À partir de 1296 elle connut régulièrement des attaques du fait des mauvaises relations entre l'Angleterre et l'Écosse. Entre 1540 et 1550 son déclin commença, et la Réformelui donna le coup de grâce en 1560. Seul le bâtiment de l'église (aujourd'hui privé de toit), est resté intact, du fait qu'il a été utilisé comme église paroissiale jusqu'en 1875.

J'avoue que j'aurais mieux profité des paysages et de la ville si j'avais pensé à m’équiper comme aux sports d'hiver. Le froid était cinglant. JEDBRUGH a été le seul endroit du nord où se connecter en wifi a été facile. Sinon au cours de notre séjour dans le nord de l'Angleterre, que de difficultés: c'etait plus facile au Nicaragua !!! Cherchez l'erreur !! Même dans les Mc Do, vous n'avez accès que à vos mails (mais vous ne pouvez pas surfer à partir des liens ) et à Facebook !!:) .
J'ai beaucoup aimé les paysages et les villes, ou les diverses époques d'architectures se côtoient sans jamais heurter l'oeil. Vous verrez cela dans les photos de Newcastle que je vous montrerais.

Bonne journée !

Partager cet article sur

BRETAGNE

vendredi, septembre 28 2012, par Miaou

Bretagne : comme des cartes postales, adressées à chacune de vous.

la_trinite_fin_sept_1.JPG
la_trinite_fin_sept_2.JPG

la_trinite_fin_sept_3.JPG

La Trinité sur Mer , le 25 septembre, fin de journée.

Je me sens si bien en Pays Breton,surtout autour de ce Golfe du Morbihan.
J'avais emmené un peu de fils, de toile, de tissu, de coton ...Je vous en reparle bientôt.

Bonne fin de semaine!

Partager cet article sur

De retour d'EGYPTE, mais toujours en vacances !

dimanche, octobre 16 2011, par Miaou

D'agréables vacances bien "encadrées" , comme toujours pour les croisières du le Nil , semble-t -il,mais plus encore vu le climat politique en Égypte et les événements de notre premier jour là bas.

Une carte pour s'y retrouver

egypte_nil_isa.JPG

Nous avons atterri à LOUXOR , l'ancienne ville de THÈBES , où était ancré notre bateau , confort 5* (normes du pays). Vraiment un beau bateau ( 75mX 17m)de 72 cabines de luxe, beaucoup de marbre, une hygiène et une propreté méticuleuse, les cabines faites matin et en fin d'après-midi, avec chaque soir une surprise différente sur le lit : par exemple :
2011-10-16.jpg
Il y eu d'autres œuvres, mais que je n'ai pas prises en photo , un cygne magnifique entre autre.

70 personnes composaient le staff du bateau, équipage et personnel de service, cuisiniers etc...dont une seule femme,la masseuse (et il y avait un masseur pour les messieurs)

Nous étions un groupe de 20 français, qui dès le second jour s'est trouve soudé et en harmonie après une discution avec notre guide concernant justement les modifications du programme dues aux "événements" pensons nous, , discution constructive qui a révélée de bonnes facettes de chacun et a crée une bonne équipe.
Sinon, la croisière regroupait des personnes de langue anglaise majoritairement, des allemands, des japonnais, des suédois...

Nous avons visité :
Le temple de KARNAC . Je vous aiguille sur __ce site pour en savoir plus __ tres bien fait pour les explications et photos si vous le désirez.

KARNAC PORTES ISA

Voici les photos que j'aime prendre: enfilade, lumière et ombre, une porte au bout un épais trait de lumière en diagonale ...


Le temple de Louxor qui est relié au temple de KARNAC par une allée de Sphinx sur deux kilomètres et demi

P1330132.JPG

Le temple d'ESNA
Le temple d'EDFOU
Le temple de KON OMBO


Ce sera tout pour ce jour ... A SUIVRE !

Partager cet article sur

Un petit shopping à Steyning ?

lundi, août 15 2011, par Miaou

Nous suivons Jane , franchissant une porte, comme celle d'une maison et nous nous engageons dans un couloir sombre.
ruelle_commercante.JPG

Voici cette sorte de couloir, la photo a été prise dans la direction de la sortie


P1320641.JPG

P1320642.JPG

P1320645_A.JPG

Des échoppes vraiment petites s'alignent le long d'une ruelle, comme dans un village de conte, proposent des objets de décoration, des bijoux, de la laine...


P1320644.JPG

P1320647.JPG

P1320643.JPG

Nous retrouvons la "réalité"et les voitures un peu ébaudit après notre immersion hors du temps dans cet endroit atypique


Partager cet article sur

LE COLLEGE DE STEYNING

mardi, août 9 2011, par Miaou

En se promenant dans "CHURCH STREET" nous découvrons ces bâtiments :


steyning_ecole.jpeg

Photo du site de l'ecole et ce qui suis est la traduction google concernant l'historique de ce collège (collège en Angleterre = lycée chez nous)


college_3.JPG

cette photo est la mienne et Phil précise que les jours d'école , les passants voient les élèves studieux par les vitres.


Ce qui suit est la traduction par google de la présentation de cette école


Steyning Grammar School est une ancienne fondation. Ses racines sont presque certainement enlacé avec l'église paroissiale, qui a été construite par les Normands au XIIe siècle lorsque Steyning était une colonie importante.

  • 1584 = une école pour Garçons


À la fin du XVIe siècle, l'école a été logée dans Fraternité Hall de la rue Church. Ceci est encore utilisé sur une base quotidienne pour l'enseignement. La signature splendide sur le proviseur de 1584 est conservé à la rue Church.


college.JPG

En 1614, William Holland, un natif de Steyning qui avait été trois fois élu maire de Chichester doté l'école afin de protéger son avenir et donne du terrain en stipulant que les eleves ne doivent pas être plus de 50, afin que l'on ne soit pas "dépassé par le nombre" et que l'enseignement soit de qualité.


Dans le XVIIIe siècle et du début du XIXe de l'école a diminué d'effectif dans la mesure où il y avait à peine un élève par groupe de l'année . L'école a été relancé dans le XIXe siècle et repris par le Conseil du comté en 1912.


college2.JPG

Steyning, école secondaire moderne a été agrandie par des constructions le champ de tir du village en 1952 et les deux écoles fusionnées en 1968 pour créer une école polyvalente servant plus de 200 miles carrés du centre de Sussex. Dans les années soixante, cette école est devenue un collège d’État


_Demain, je vous présente une rue commerçante particulière__.


Vous avez aimé cet article ?

Avez vous pensé à vous inscrire à la newsletter ?

Partager cet article sur

Je vous emmene en ballade ? STEYNING

samedi, août 6 2011, par Miaou

Lors de notre petit séjour en Angleterre, des amis des ma sœur et mon beau-frère, Jane et Phil , nous ont invités et après un apéritif délicieux, préparé par Phil , et appelé PIMMS .
Puis Jane et Phil nous ont emmenés par de petites routes au milieu d'une superbe campagne ensoleillée jusqu'au visage le plus proche, STEYNING

bienvenue567.JPG

maison_fleurie_C632.JPG

Pour vous donnez une idée de la hauteur des portes, L'HommeDeMaVie, 1,80 m sert de repère... de toutes petites portes.

maison_avec_lrt589.JPG

maison_perspective581.JPG
Dans les constructions de ce village mêlent souvent les galets de silex et la brique rouge

silex_brique586.JPG
ruelle_lierre573.JPG

maisonA_574.JPG
maison_B_575.JPG

boutique_verte568.JPG

bocaux_de_bonbons569.JPG

Cette ballade vous plaît-elle ?
Voulez-vous la continuer ?_


Partager cet article sur

Quelques photos et une devinette !

dimanche, juin 12 2011, par Miaou

Fin mai : une Grande Joie : nous nous sommes réunie ma sœur et moi, avec nos conjoints, nos enfants, leurs compagnons, autour de notre père.
Moments rares dû à l'éloignement, moment précieux où le bonheur est d'autant présent qu'il règne une harmonie qui est à elle seule est une perle précieuse. Je souhaite à tous ceux qui me lisent de connaitre de tels moments.
Nous nous sommes retrouvés sur les trois villes sœurs EU-MERS-LES BAINS-LE TREPORT, sur la côte d'Albâtre , où nous avons passé notre enfance.

phare_du_treport_mai_2011.jpeg

la_bresle_.JPG

Frontière naturelle entre la Somme et la Seine-Maritime mais aussi entre la Picardie et la Normandie, la Bresle est un fleuve qui reste sauvage. Il prend sa source à Abancourt, dans le département de l'Oise et se jette dans la Manche au Tréport.


mers_falaise_mers650.JPG

Bord de mer en galets, les cabines de bains en bois, les facades colorées du bord de mer et au loin, la falaise de Mers. Mon bonheur, monter là-haut en vélo et descendre le plus vite possibleen lâchant les pédales et le guidon !

mers_falaise_treport650.JPG

Vue de l'autre côté, la falaise au loin, c'est celle du Tréport.

Passons maintenant à la question mystère.

Où ont été prises les photographies qui forment cette mosaïque ? Et que représente t elle ?

_.jpg

Un napperon chiné brodé main pour la gagnante ( Chantal n'a pas le droit de jouer ! ^^)
Je repart en Pause ! :)
Et je vous adresse mon sourire du jour :

isa_juin_11_199.JPG

Partager cet article sur

Nicaragua, récits de voyage 9 : La descente du Rio San Juan vers El Castillo.

dimanche, décembre 6 2009, par Miaou

La descente du Rio San Juan aura été pour moi un des meilleur souvenir. Déjà parce que j'adore naviguer et que le voyage sur le fleuve à été un enchantement dans le pur sens du terme et je me sens bien pauvre en mots et en image pour vous faire partager ce sentiment. Nous avons donc embarqué de San Carlos en milieu d'après-midi pour El Castillo.

Un aperçu du bateau et des passagers :

P1240776.JPG

le bateau a eux puissants moteurs hors-bord :

P1240780.JPG

Et le barreur vous fait "coucou" le téléphone portable scotché à l'oreille ! Remarquez la pharmacie, en haut

P1240768.JPG

P1240781.JPG

La diversité des rives au fil de l'eau, les differentes sortes d'habitats

P1240789.JPG

P1240786.JPG

P1240814.JPG

P1240827.JPG

Ces habitats séparés par des portions de jungle

jungle_700.JPG

Il y a le bruit des moteurs mais ce n'est pas désagréble, la température est idéale avec le vent du à la vitesse, les gens sont souriants, vous avez sous les yeux des paysages magnifiques , une luminosité exceptionnelle, des verts éclatants ... L'expression " s'en mettre plein les yeux" prend ici tout son sens pour moi.
Je n'ai pas pu photographier ni les tortues, ni les crocodiles. Ces derniers je les ai juste aperçus.
Mais vous pouvez admirer les tortues ICI .


Voici les oiseaux , mais je suis désolée, la photographe, c'est ma fille ! mes photos sont floues:

oiseaux_650.jpeg

P1240819.JPG

De temps en temps, sur la rives droite, ou la rive gauche, nous accostons pour débarquer ou embraquer du monde et des marchandises qui sont stockées sur le toit du bateau.
P1240792.JPG


Parfois , il y a juste une personne sur une rive en pleine nature, parfois c'est comme un petit port.

P1240811.JPG

A cet endroit, un soldat écrit sur un banc. Ecrit-il à sa Belle ?
P1240806.JPG

Des hommes hèle le bateau.

P1240796.JPG
P1240798.JPG

Ils viennent de tuer un animal (une vache?) et donnent la viande à convoyer. Sur la photo ci-dessus, un homme à gauche fini de débiter un morceau de viande et à droite de la photo, une des pattes de l'animal est encore surpendue

Encore une photo prise de la rive :
P1240784.JPG

avec le detail : une pancarte qui rappelle celles que nos élus mettent sur nos autoroutes

P1240785.JPG

Et la dernière ligne : OU LE TOURISME AVANCE, LA PAUVRETE RECULE, ecrite sur la pancarte fait redouter que toute ses splendeurs soient bien déflorées d'ici quelques temps.

Le bateau se vide

P1240815.JPG

Nous arrivons à El castillo , la nuit est tombée.

Je vais tacher d'etre plus rapide pour vous raconter la suite ...
J'espère que vous prendrez plaisir à ce récit.

Partager cet article sur

Nicaragua, récits de voyage 8: OMOTEPE- SAN CARLOS

samedi, novembre 28 2009, par Miaou

Un lundi, nous embarquons à la tombée de la nuit dans un bateau frère jumeaux de celui que nous avons pris à pour venir de Granada à Ometepe. Sur le blog de ma fille, vous avez plus de photos de cette traversée. CLIC-CLIC
Moi, je suis restée à plus ou moins dormir sur un banc en regardant pour la première fois de ma vie des films de Sylvester Stallone , mais en américains sous titré en espagnol. :).
Voici une photo du pont arrière , en bas, nous nous étions en "classe supérieure "sur le pont du dessus, bien qu'ayant demandé un billet de seconde classe, comme je l'ai expliqué précédemment.

bateau san carlos

Voici une photo du pont de la seconde classe durant la nuit: des hommes dorment avec les marchandises.

Le bateau est resté d'une propreté incroyable durant ses 10 heures de traversée de nuit, les sanitaires, nettoyés toutes les heures. Pourtant comme vous pouvez le voir sur le blog nicaraguenses , nous étions nombreux surtout sur la fin du voyage.

Je cite Hélène , ma fille, dans son article " Nouvelle escale. Déchargement, chargement.
Le quai est bondé. Pour pouvoir faire rentrer tout le monde, on ouvre la première classe. Entre 100 et 200 personnes montent à bord.
Au loin, on entend l’hymne du FSLN (Front Sandiniste de Libération Nationale, parti de la révolution de 1979, de nouveau au pouvoir depuis 2006) et les exclamations enregistrées de ” ¡Viva Sandino!”. La grande majorité des nouveaux arrivants font parti des Jeunesses Sandinistes.
Ils vont rejoindre San Carlos pour assister au discours de Daniel Ortega, le président de la république le lendemain. Malgré mes questions, je n’ai pas réussit à comprendre quel était exactement le but du discours et de la réunion."

Nous débarquons à San Carlos en décidant d'attendre le bateau de l'après-midi pour nous rendre à El Castillo, notre prochaine étape, pour écouter le discour de Daniel Ortega, prévu pour 10 heures du matin, d'après ce que l'on entend.
Nous nous rendons sur le lieu du discours où nous assistons aux mise en place du matériel
Il est à peine 6 heures du matin.

san_c_preratifs_650.JPG

On repeint me les barrières au dernier moment (enfin le dernier moment ...)

P1240737.JPG

Il y a beaucoup de policiers, hommes et femmes, très gentils, plutot cools, comme vous pouvez le constater :

P1240738.JPG

P1240739.JPG

C'est un bateau du type de celui qui passe qui vanous emmener sur le Rio San Juan, vers El Castillo.

Les jeunes qui avaient pris le bateau avec nous, attendent .

P1240743.JPG

Il y a des banderolles partout

san_C_montage.jpg

La banda de San Carlos arrive , il est pres de 10h ...

P1240745.JPG

La foule qui attend :

P1240751.JPG

Qui attend... P1240757.JPG

Des personnes qui ont montés le matériel, on prévu l'attente

IMG_0224.jpg
Il est midi ..., je m'en vais , lassée... Le port, n'est pas bien loin , si "Daniel" arrive, on le saura bien !!

Nous déjeunons, trouvons un cybercafé d'où je vous fait "coucou" et nous rencontrons une famille bien sympathique. Le monsieur parle anglais, ce qui nous aide bien, car Hélène est partie au cas où Daniel Ortéga arriverait enfin, pour éventuellement faire quelques clichés. Mon mari est moi avons à peine une semaine d'espagnol derrière nous.

Humberto Castillo est professeur de Mathématiques dans 3 établissements et travaille 6 jours sur 7. Aujourd'hui, il a congé puisque le Président vient dans la vile. Il est là avec sa femme, sa petite fille, sa belle-soeur, ses deux neveux et sa belle-maman qui va reprendre le bateau pour Granada.
Nous échangeons nos adresses mails et Humberto me note sur mon carnet

LA MAGIA DE LA VIDA CONOCER A UNA PERSONNA EN HORA Y TERNER QUE DECIR .

P1240763.JPG


La niece , Jasmine, le neveu , Dewin, Meria Esperanza, sa fille dans les bras, sa femme, Maria Dolores, sa belle-soeur , Juana et sa Belle-maman Carla.



Nous prenons le bateau vers 17h et Daniel Ortega n'est toujours pas arrivé mais la foule l'attend patiemment.

Le prochain article sera sur notre premiere partie de descente du Rio San Juan et la decouverte d'une cité importante dans l'histoire du pays et de la piraterie, nous nous rapprocherons de la cote caraïbe.
Cela sera plus passionnant que d'attendre Daniel :)

Partager cet article sur

Nicaragua, récits de voyage 7: OMOTEPE 4

vendredi, novembre 20 2009, par Miaou

Nous sommes vendredi mais voici la suite et fin de notre séjour à Ometepe .

Le jardin de la finca est très luxuriant :

omo_fleur_finca_650.jpeg

La plupart des fleurs rencontrées au Nicaragua sont connues chez nous mais j'en ignore personnellement les noms.

P1240676.JPG


C'est dans cet endroit idyllique que L'Homme de ma Vie a fêté son anniversaire. Il n'y a pas de meilleure occasion pour goûter au Rhum nicaraguayen ! FLOR DECANA, dunom de la fleur symbole du Nicaragua
et dans les règle de l'art : citron vert, et glace !

nica_app_ph650.JPG


La plage près de la finca ( Lac Colcibolca ) vers 8h du matin en octobre .

plage_650.jpeg


omo_heron_650.jpg

Notre présence n'a pas troublé Monsieur Heron dans sa méditation matinale ...
Puis ce dimanche , le bus nous dépose :

omo_orode_aqua_650.JPG

oro_de_agua_650.jpeg

De l'ombre, l'eau et l'air sont à la même température. L'eau si transparentese ride à peine. Du calme dans un cocon de verdure, une sensation de "hors temps" ...

omo_oro_transparente.JPG

Imaginez, revez ....


Une légende est attachée à ce lieu: si vous désirez changer de sexe , baignez vous nu(e) le Vendredi Saint à minuit dans les eaux de Oro de Aqua et vous serez exhausé."" L'avantage, c'est que le processus serait réversible si ce changement ne vous convenait finalement pas : re-trempette le Vendredi Saint suivant !!!'' A bon entendeur ...''

Partager cet article sur

- page 1 de 3