Un lundi, nous embarquons à la tombée de la nuit dans un bateau frère jumeaux de celui que nous avons pris à pour venir de Granada à Ometepe. Sur le blog de ma fille, vous avez plus de photos de cette traversée. CLIC-CLIC
Moi, je suis restée à plus ou moins dormir sur un banc en regardant pour la première fois de ma vie des films de Sylvester Stallone , mais en américains sous titré en espagnol. :).
Voici une photo du pont arrière , en bas, nous nous étions en "classe supérieure "sur le pont du dessus, bien qu'ayant demandé un billet de seconde classe, comme je l'ai expliqué précédemment.

bateau san carlos

Voici une photo du pont de la seconde classe durant la nuit: des hommes dorment avec les marchandises.

Le bateau est resté d'une propreté incroyable durant ses 10 heures de traversée de nuit, les sanitaires, nettoyés toutes les heures. Pourtant comme vous pouvez le voir sur le blog nicaraguenses , nous étions nombreux surtout sur la fin du voyage.

Je cite Hélène , ma fille, dans son article " Nouvelle escale. Déchargement, chargement.
Le quai est bondé. Pour pouvoir faire rentrer tout le monde, on ouvre la première classe. Entre 100 et 200 personnes montent à bord.
Au loin, on entend l’hymne du FSLN (Front Sandiniste de Libération Nationale, parti de la révolution de 1979, de nouveau au pouvoir depuis 2006) et les exclamations enregistrées de ” ¡Viva Sandino!”. La grande majorité des nouveaux arrivants font parti des Jeunesses Sandinistes.
Ils vont rejoindre San Carlos pour assister au discours de Daniel Ortega, le président de la république le lendemain. Malgré mes questions, je n’ai pas réussit à comprendre quel était exactement le but du discours et de la réunion."

Nous débarquons à San Carlos en décidant d'attendre le bateau de l'après-midi pour nous rendre à El Castillo, notre prochaine étape, pour écouter le discour de Daniel Ortega, prévu pour 10 heures du matin, d'après ce que l'on entend.
Nous nous rendons sur le lieu du discours où nous assistons aux mise en place du matériel
Il est à peine 6 heures du matin.

san_c_preratifs_650.JPG

On repeint me les barrières au dernier moment (enfin le dernier moment ...)

P1240737.JPG

Il y a beaucoup de policiers, hommes et femmes, très gentils, plutot cools, comme vous pouvez le constater :

P1240738.JPG

P1240739.JPG

C'est un bateau du type de celui qui passe qui vanous emmener sur le Rio San Juan, vers El Castillo.

Les jeunes qui avaient pris le bateau avec nous, attendent .

P1240743.JPG

Il y a des banderolles partout

san_C_montage.jpg

La banda de San Carlos arrive , il est pres de 10h ...

P1240745.JPG

La foule qui attend :

P1240751.JPG

Qui attend... P1240757.JPG

Des personnes qui ont montés le matériel, on prévu l'attente

IMG_0224.jpg
Il est midi ..., je m'en vais , lassée... Le port, n'est pas bien loin , si "Daniel" arrive, on le saura bien !!

Nous déjeunons, trouvons un cybercafé d'où je vous fait "coucou" et nous rencontrons une famille bien sympathique. Le monsieur parle anglais, ce qui nous aide bien, car Hélène est partie au cas où Daniel Ortéga arriverait enfin, pour éventuellement faire quelques clichés. Mon mari est moi avons à peine une semaine d'espagnol derrière nous.

Humberto Castillo est professeur de Mathématiques dans 3 établissements et travaille 6 jours sur 7. Aujourd'hui, il a congé puisque le Président vient dans la vile. Il est là avec sa femme, sa petite fille, sa belle-soeur, ses deux neveux et sa belle-maman qui va reprendre le bateau pour Granada.
Nous échangeons nos adresses mails et Humberto me note sur mon carnet

LA MAGIA DE LA VIDA CONOCER A UNA PERSONNA EN HORA Y TERNER QUE DECIR .

P1240763.JPG


La niece , Jasmine, le neveu , Dewin, Meria Esperanza, sa fille dans les bras, sa femme, Maria Dolores, sa belle-soeur , Juana et sa Belle-maman Carla.



Nous prenons le bateau vers 17h et Daniel Ortega n'est toujours pas arrivé mais la foule l'attend patiemment.

Le prochain article sera sur notre premiere partie de descente du Rio San Juan et la decouverte d'une cité importante dans l'histoire du pays et de la piraterie, nous nous rapprocherons de la cote caraïbe.
Cela sera plus passionnant que d'attendre Daniel :)