Mot-clé - Fil et aiguille

Fil des entrées

mercredi, décembre 17 2014

Un cadeau rapide et mignon à broder en ce 18 eme jour de l'Avent

image_souris_noel.jpg
Ce sympathique projet sera fait en quelques heures et fera craquer une amie choisie. Le dessin est Ici : clic Merci HANNE.

enfants_sapin1.jpg

Prendre tout ce qui nous arrive comme un défi et comme une opportunité.
Arnaux Desjardins



Bon jeudi!

samedi, juillet 4 2009

Echange entre Quinqu'Adorables ...

Tunisie -France 5 jours et France -Tunisie 19 jours ....


J'ai reçu de Sidi Bou , ma "bînome "dans cette échange, un superbe plateau , idéal pour les thé à la menthe avec quelques pignons, comme là-bas, (mais bien moins bon que là-bas !) et un porte-monnaie qui a vite trouvé sa place dans ma voiture pour les jetons de supermarché que j'égare toujours


plateau_sidi_bou.jpg

Et j'en profite pour vous faire une carte postale de notre voyage à mon mari et moi, en Tunisie en 2006


tunisie_1.JPG

Et voici ce que j'avais mis dans le colis de Sidi Bou

RV_aux_jardins_09_pic6.jpg


Des napperons chinés pour poser les verres et la theïère , une pochette, une pendouille à ciseaux, un pique-aiguille, un coeur à suspendre , des caramels au beurre salé , spécialité de notre région, des tisanes aux fruits , une copie de broderie Sajou, offerte à l'intermédiaire d'Emmanuelle, par Maylis ICI . J'enchaine sur le billet suivant :)

vendredi, novembre 2 2007

Détournement de bout de manche : trousse à crayon

Quand on est petite comme moi, les bras sont en proportion et donc ...quand de surcroît, on tombe sur une chemise d'homme en vrai liberty aux Nouvelles Galeries à 5 euros en fin de solde ( vous suivez ?? pas sur) On coupe les manches pour pouvoir la porter Que faire des bouts de manches ?
et on se retrouve avec ça en deux exemplaires : DSCF4735.JPG.

Un peu bête quand même de gâcher du liberty, non ?

En farfouillant dans mes tissus je suis retombé hier soir dessus (aie!) et voilà : DSCF4743.JPG J'ai assemblé les deux poignets, ajouté une fermeture éclair.

DSCF4757.JPG

La doublure est la doublure originale des poignets.

Détails : j'ai gardé pour chaque poignet, les boutons et passé un ruban dans les boutonnières.

collage56.jpg

Elle vous plaît, ma trousse à crayons ?

mardi, août 14 2007

Pochettes à mouchoirs en papier


Je ne m'etais pas encore essayé à confectionner ces petites pochettes bien pratiques .

C'est chose faite , en deux versions

collage23.jpg

Le tuto vient d'un lien que je vous mets bientot...

samedi, août 11 2007

Pochette Zippé

Un pochette qui va traverser la Manche .

collage19.jpg

Prochainement , un tuto pour la pose des zips simplifié pour repondre à une demande. :)

vendredi, août 10 2007

Broderie aux rubans : Un blog à découvrir , des pots de fleurs , des projets ...

Tout d'abord : Je viens de découvrir un blog ( grace aux FAFS, merci :) ) d'une personne qui touche avec bonheurs à differents types d'ouvrages, comme la broderie aux rubans de soie et autres , aux appliqués et qui fait partager son savoir-faire avec générosité.
C'est le blog de Cagouille ICI


Ci-dessous un tableautin sans prétention que j'ai encore à la maison ( mes petits travaux sont surtout pour les amies) , qui me rappelle que j'ai des projets aux rubans en cours ... Pourquoi les journées n'ont t-elles pas 48 heures ? :)

broderie_aux_rubans_02.jpg


Voici quelque temps, une personne que j'estime beaucoup, venue de Bordeaux,
m'a fait la surprise de m'offrir un coffret de l'Ecole LESAGE . LESAGE brode les fleurs des grands couturiers. et un coffret a été créé , remplit de fiches indiquant comment broder des fleurs aux rubans.

Une fiche parmi les 40 du coffret :

hortensia_ruban.jpeg

'' La pensée du jour :''

Si faire était aussi aisé que dire ce qu'il est bon de faire, les églises seraient des cathédrales et les chaumières des palais princiers inconnu

dimanche, avril 8 2007

Je brode, et vous ?

MiaouZdays

Voici brodé par ma "Petite Soeur" dans son Ile de Grande Bretagne...% Je l'ai monté avec un tissu qui m'a séduit et dont vous retrouverez surement d'autre "petits bouts" dans d'autres réalisation.%

 Face

Pile

 Pour me reconnaitre

samedi, février 24 2007

Mon 1er Biscornu

Voila un moment que je voulais faire cela, mais j'ai préféré broder en "blackwork" plutot "bluework" , que j'avais envie d'essayer ...

Face

Profil

pile

je vais recidiver :)

mardi, février 20 2007

Fil et aiguille - MiaouZdays

Fil et aiguille - MiaouZdays

Lapin fait en cadeau de naissance sous diverses version depuis 24 ans :)

Lapin, Mini-moules pour decor de la cuisine d'une amie, la souris des 3/4 ans , surveillée par Clementine, notre chatte maison.

vendredi, octobre 13 2006

Points de croix

Ma premiere envelloppe brodée, pour participer à une "ronde" avec les site "points de croix facile"

    

Une idée de mon "couvre-machine à coudre :

- page 1 de 2