La petite histoire du cake aux voeux (recette dans la rubrique cuisine)
samedi, novembre 4 2006, par Miaou
A la naissance en octobre 87 de ma dernière, nous avons très peu de moyens et nous habitions en pleine campagne tres loin de notre famille depuis 6 mois.
Plein de voisins, jusque là inconnus, nous avaient offert des cadeaux pour le bébé, à priori esperant une invitation au baptême, n'imaginant même pas que ce n'était pas notre choix, le baptême!
Alors voilà :
J'ai fait des cakes « anglais » (recette post suivant) ils se gardent environ 3 semaines ...J'ai emballé chaque cake de cellofrais décoré de bolduc verts et rouge et de petits dessins de Noël peint par moi sur du canson collés, livré chaque cake le 24/12 en fin d'apres-midi chez les gens ( une tournée) et j'ai « crée » la légende suivante ( CHUTTTTTTTTTTTttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt!)
"Vous mangez ce cake le matin du 25 décembre et vous formulez en souhait : il sera exhaussé avant le Noël suivant"
Ce cake était livré avec une assiette en carton dorée de truffes au chocolat blanc et noix de coco, une assiette de fruits déguises aussi emballés comme le cake...
Cela fut un énorme succès .. depuis je fais cela partout où je suis à Noël, pour remercier les gens qui ont été sympa ou m'ont dépannés dans l'année ( mon garagiste attends Noël avec impatience chaque année)
Voili, Voilà!
Sur cette photo, j'ai coupé les cakes en minicakes et je les ai mis en marque place, faisant aussi petit cadeau de table. Table du réveillon de 2005/2006
Partager cet article sur |
Commentaires
waouh super cette tradition bravo a toi
waouh super cette tradition bravo a toi
Magnifique et jolie histoire