MiaouZdays

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Category Je joue avec les mots

De petits écrits sans prétention aucune

Fil des billets - Fil des commentaires

Saint Valentin Fête de l'Amitié et de l'Amour, MERCI mes ami(e)s.

vendredi, février 14 2014, par Miaou

Amitié a une très grande place dans ma Vie.
Durant de lourdes et longues épreuves de Vie, durant 5 longues années de galères, mes ami(e)s ne m'ont jamais laissé tomber, moi et les miens.
J'ai beaucoup de Chance.
Avec Bonheur, à un age où il est rare de se faire de nouvelles amies, le patchwork m'a fait rencontré de Jolies Personnes qui m'honorent de leur Amitié.
Ces personnes se reconnaîtront , je leur adresse ce poème à Elles et à mes ami(e) de "toujours"

P1050829.JPG

Petit ouvrage en lainage, fait l'an passé. Une "première tentative de travail de la feutrine et tissus de laine.


Amitié tissée au fil du temps
ou Amitié d’âme sœur
Ce sentiment ancré au fond du cœur
Colore la Vie les jours gris
Enchante la Vie les jours jolis
Amitié résistant à l’absence
Amitié résistant à la distance
Amitié richesse qui ressource
Gravée en taille douce
Au fond du Soi
Toujours plus, jamais moins.
Amitié cousu à petits points

Amitié Bonheurs

ILB 2014

MERCI d'être mes Ami(e)s

P1050827.JPG

Ma déco de ce mois de février.

BONNE JOURNEE ! PS : je vous montre demain les jolis cadeaux que j'ai reçu !

Partager cet article sur

COUPLE

vendredi, juillet 13 2007, par Miaou


Je remets au gout du jour ce poème à la demande d'une net-amie

Couple


Au début , on s’étonne
De ses ressemblances
On les additionne
Négligeant les différences
On s’emballe, on s’émerveille
C’est si peu banal d’être pareil.
*
Puis en silence,
On commence,
A penser,
A rêver,
A deux cœurs,
A pleins de Jolis Bonheurs
Aux yeux rieurs.
*
La Vie s’avance…
Lève la semence…
*
Sur le chemin
Main dans la main
Il y a eu des pleurs
Des douleurs
Des rages
Et des orages
Des envies de partir
 De fuir sans rien finir
Des mots-averse
Mais aussi combien de Tendresse,
 De mots-caresses
Cette volonté d’Avenir
Et surtout, du Plaisir
Du Bonheur, de la Jouissance
On acquière cette aisance
Dans le ballet, dans la danse
Des jeux érotiques,
 Ces découvertes fantastiques
 Du corps de l’aimé
 Toujours recommencé
*
A deux
 II faut la volonté
De l’Amour cultivé
Continuer
A savoir se dire,
A savoir s’écrire,
A savoir s’ouvrir
*
Seul en soi,
Continuer son chemin d’être,
 Sa route du mieux-être,
 S’accepter  pour L’accepter
Avec la volonté de durer
A deux
Toujours Mieux.
Savoir être couple
Savoir être souple
Sans cesser d’être soi.
*
Apprendre chaque jour
La tolérance et le respect
 Vouloir l’Amour
C’est jamais gagné
Jamais sur de rien :
Tout peut finir demain
Vivre le quotidien
Attentif au Beau,
Au Bon, aux Mots
A son cœur
A son bonheur
A Elle, a Lui.
*
FIN

Partager cet article sur

Je voudrais ...

dimanche, décembre 10 2006, par Miaou

Je voudrais mon stylo pinceau

Je voudrais mon stylo pinceau

 

 

Je voudrais mon stylo pinceau

Pour peindre avec les mots

Le paysage de mon enfance

Les bonheurs, les souffrances,

Des gens d'ici et d'ailleurs

Leur Vie, leurs soucis, leurs Bonheurs

 

Un pinceau qui saurait décrire

Le monde que je respire,

 Le brouhaha de mes pensées,

 Le fatra de mes idées,

Le branle-bas de mes sentiments

Le magma de mes cheminements

 

Un pinceau qui saurait rendre

La morsure du gel à pierre fendre

L'émotion d'une sonate de Beethoven

La fierté du bébé qui marche à peine,

Le bruit d'une fleur qui pousse,

Le vol d'une feuile rousse...

Un pinceau qui dessinerait

La chance d'être né


ILB-MIAOU octobre 2002



Partager cet article sur

Un mardi d'octobre

jeudi, octobre 12 2006, par Miaou

Jeudi 12 octobre 2006

Ce siècle a bien du bon!
J'ai aimé me promener en écoutant Mozart ( MP3), parmi les feuillages d'automne, jaune clair à or sombre, avec encore la palettes des verts , plus soutenus encore qu'auparavant, l'éventail des rouges, et la gamme des marrons du clair au chocolat noir 92% de cacao (si si les gourmandes, cela existe :P)

Le soleil permet encore le port des sandales, les géraniums rigolent de tous leurs roses et de leurs rouges d'être soi-disant passés de saison mais toujours aussi pimpants aux balcons et terrasses.
Les roses triomphent dans leur perfection de forme, de couleurs, et pour certaines, de senteurs Un bonheur pour les sens, pas ce goût d'automne mouillé , mais un gout de joie coquine, comme si fleurs , air, lumière, avait volé encore des moments à l'Eté, chassée pourtant du calendrier.
Odorat donc, mais là,  Mozart dans les oreilles, la beauté dans les yeux, le soleil sur la peau...
Comme dirait une de mes « cerise »* préférée : elle est pas belle, la Vie ?

PS = pour les non-initiés : Griotine, pseudo d'une Net-Amie des Vosges, qui termine ainsi ces messages.

Bizzronron les Gens ! :)

Partager cet article sur

Un Noel à Barège ...

lundi, octobre 2 2006, par Miaou

Un petit récit familial

Noël à Barèges.

Route au départ d ‘Angoulême bien organisée : météo route et info trafic consulté 9h du matin, nous décidons de partir à midi. Traduction réaliste chez nous : 12h= 14h, et bien nous avons fait fort et à 13h45 le BX, coffre et coffre de toit chargé au maximum attaquait la route à travers les rues enneigées. Regret : nous allions sûrement rater un Noël blanc en Charente chose , ma foi, fort rare. Ce fut la première que je fis plus de 400 km en France en ayant que des bas-côtés enneigés, mais la route était belle et le soleil de la partie. La maison amie que nous rejoignons alors était vide, mais feuille explicative ayant fait ses preuves, voisins prévenants, nous facilitent la tâche de mise en route des chauffages : la journée avait plafonné à moins 8 degrés, la nuit s’annonçait à moins 9. La maison du XVIIIeme, déjà apprivoisée l’été, était hors gel et rien de surprenant pour les deux parents à faire face aux températures plutôt basses des premières heures, nous étions prévenus par nos amis, le temps que chauffages à fuel, cuisinière à charbon réchauffent la vieille bâtisse montagnarde, Les ados découvrirent alors l’utilité des ringards thermolactils et de pulls de laine tricoté mains emportés malgré leurs récriminations. ( Sourire de la maman !)Seulement voilà : Pas d’eau !

Réponse le lendemain soir après moult recherche de solutions : vraisemblablement les canalisations sont gelées dans les sols à l’extérieur, la couche de neige n’étant pas assez épaisse et les températures très basses depuis 12 jours, les plus basses depuis 15 ans d’après les autochtones rencontrés chez les commerçants, où nous ne nous retrouvions aussi d’autres personnes dans la même situation. Découvertes pour les grands ado. De la toilette de chat dans une cuvette d’eau tiède, pas de douche, de shampoing, de brushing… le lavage de dents. Un simple lavage de mains devient une chose bien complexe. Nous prenons l’eau potable chez les voisins compatissants, l’eau de la vaisselle, de la toilette est de la neige que nous faisons fondre…Pelletage des allées, fuel pour alimenter les poêles, charbons pour charger la cuisinière.. Que de nouvelles choses pour les yeux de cette génération ! Heureusement, le jour le spectacle de la neige et un soleil radieux, réjouissait l’âme de chacun, même sûrement de Thomas qui jusqu’à ce qu’il sache l’heure de son départ, fut, contrairement à son ordinaire le « grognon de service ». Du temps et du calme, et même dans ses conditions inhabituelles la vaisselle ne m’apparut pas une corvée ( Je sais que le lave-vaisselle m’attend à la maison !)

Mais sans se laisser démonter le moins du monde, nous avons été chercher les victuailles du réveillon pour compléter les nôtres, choisir un sapin qu’Hélène a décoré. Point de Noël sans sapin, n’est ce pas ?

La recherche des décorations de Noël m’a permit la conscience tranquille d’ouvrir toutes les grandes armoires de bois ciré et finalement comme toujours les deux derniers cartons ouverts furent les bons !

Découvert parmi les trésors de Dominique, notre hôte, nous avons choisi bougies jaunes et serviettes assorties, pour dresser la table dans la grande cuisine chaude avec la « nappe aux étoiles » amenée pour l’occasion. Les filles dressèrent les lumignons prévus aussi par Dominique. Au menu : foie gras, saumon fumé, rôti de bœuf, marrons, haricots verts et nous avons calé à ce stade, faisant l’impasse sur le fromage et le dessert choisi par les enfants : une bûche glacée ! ! ! !

Et ce fut certainement une veillée de Noël des plus courtes pour Maïna, Hélène et moi : à vingt-trois heures nous étions toutes les trois au lit, moi avec ma bouillotte : Laurent et Thomas ayant fait du micro jusqu’à minuit.

Le lendemain après une dizaine d’heure de sommeil et un record de 12h30 pour Hélène, petit déjeuner rapide pour OUVRIR LES CADEAUX ! Ceux-ci amenés dans une grande, très grande valise, avaient été disposés au pied du sapin comme il se doit. Distribution des cadeaux, je pense que chacun fut satisfait de ses découvertes. Surtout Hélène qui attendait d’utiliser son portable depuis fin novembre qu’il était dans sa boite à la maison. Camille, Clélia, Charlotte et Elisa, petits enfants de nos hôtes n’avaient pas été oubliés par le Père Noël, mais quelque chose me dit qu’ils ne viendront pas les découvrir de sitôt et que les grands-parents s’avèreront des messagers utiles. Ensuite, déjeuner un peu bâclé avec un bon poulet rôti dans des assiettes en carton et couverts en plastique : la vaisselle en étant ainsi bien simplifiée. Et départ au ski sauf pour moi, qui ai pu continuer deux, trois petites décorations pour la venue de Dominique et Bernard, préparer la chambre, faire une grande sieste, recevoir un coup de tel ami, boire un grand thé avec une part de tarte Tatin et de taper ce texte de nos péripéties pyrénéennes à l’intention des amis.

Retour des skieurs, fourbus mais heureux, et ensuite pour les filles : SUPERBE DOUCHE CHAUDE AUX THERMES. Hélène et Maïna étaient Ravies : « qu’est ce que cela fait du bien de prendre une douche ! ». Par contre au retour nous avons retrouvé un Laurent glacé : en aval du robinet extérieur, les canalisations avaient dégelé avec le soleil et avaient explosé. En essayant de réparer, Laurent s’est retrouvé lui aussi sous une douche mais beaucoup moins agréable que la notre ! Dîner de roi : saumon fumé, jambon de pays et pommes de terre « en robe des champs » au beurre et au sel. Pour comble la bûche glacée n’avait pas tenu la route dans le freezer et finit sa carrière à la poubelle ! Petite tisane et hop, monopoly pour Laurent et les enfants. Pour moi, bouillotte, dodo, micro avec Beethoven pour vous faire notre petite chronique, puis bouquin… Thomas que cette vie n’enchante guère malgré le ski, prend un bus pour Lourdes demain à 6h afin de rentrer à Angoulême en train. « Chez moi, c’est à Angoulême ! » dit-il, déjà que je n’y suis pas beaucoup… Je le comprends.

Demain arrivée de Dominique et Bernard, ski pour Laurent et les filles. Et nous reprendrons la route jeudi 27 vraisemblablement.

Voilà en gros notre NOEL 2001. Un souvenir qui restera, surtout que les enfants ont aussi reçu à cette occasion leurs premiers euros. Et comme chacun sait, une de mes phrases fétiche est : « Etre heureux, c’est se faire de bons souvenirs » (Alain)

Suite. Voilà, je pensais finir là le récit : quelle illusion ! Thomas vint me dire que son père essayait de joindre M. Le Maire de Barèges le 25 décembre à 23h30sur l’avis des pompiers ! Imaginez ma tête ! En fait la fuite avait pris de l’ampleur et l’eau ne ressortait pas, elle risquait d’infiltrer le mur situé dessous et de le faire éclater, sans parler du château d’eau qui se vidait pour rien. Un conseiller municipal joint nous envoya les personnes ad hoc pour fermer l’eau en aval de la fuite et le lendemain matin la fuite fut réparée pour …quelques heures. Bernard et Dominique arrivèrent et là, Laurent et les enfants en profitèrent pour partir skier...

Partager cet article sur

MiaouZdays

mercredi, septembre 27 2006, par Miaou

Conversation et autres Petits Bonheurs

Mercredi automnal ensoleillé, avec ces rayons de saison qui n'ont plus l'ardeur des lumières d'août, mais une certaine douceur que je ne perçois pas comme nostalgique mais apaisante.
Le chat décidément a pris possession du relax vert de la véranda pour couchette et son bien-être fait plaisir à voir.
Le silence de la maison est tangible grâce au murmure de ma fontaine « zen »et cette musique, en rendant le silence palpable, apporte à l'âme une certaine quiétude .
La rose « Comtesse de Ségur » caresse les yeux de sa forme parfaite et de son rose serein, note de douceur sur la table cirée.
Un des bonheurs de cette rose est qu'elle dure plusieurs jours en vase, et fait parti de mes « petits bonheurs » des yeux au réveil.
Je viens d'avoir Princesse Brindille plus d'une heure au téléphone, un Bonheur du Coeur ses échanges mère-fille .
Je m'étais installée sur le divan et nous avons papoté de choses sérieuses et futiles, cessant par raison ( la réalité des choses à faire) cette conversation qui nous a donné lui aussi un « Petit Bonheur du Jour »
Que les nouvelles technologies et les forfaits illimités me sont précieux dans cette période de Vie. Quelle chance de pouvoir en profiter ! Cent vingt kilomètres nous sépare mais les coeurs à coeurs sont encore possible en « direct » - :)

Je retourne à la « réalité active » et me concocter un petit programme sympa pour ce jour : le bonheur de choisir parmi mille choses à faire qui font envie, fussent elle des taches « ménagères » mais que j'apprends avec le temps à faire u peu comme une méditation, une sorte de prière, dans un esprit « Carpe Diem », et j'ai l'illusion de progresser vers plus de sérénité d'âme.
 Quel orgueil ( 2eme degrés , je précise !) :)



Partager cet article sur

Un thé, du papier, du calme , un stylo, une pomme

vendredi, septembre 22 2006, par Miaou

Bonjour,

Le soleil réchauffe et éclaire juste comme il faut la véranda en cet apres-midi, le 2eme de l'automne. La maison est calme, mais j'aime savoir que Laurent travaille à l'étage. Je savoure ce calme. Après une sieste sur un transat que Laurent vient de m'installer, je me suis mise à "faire les papiers" . Vous savez cette corvée jamais finie, mais bon avec un thé à la menthe et cette belle luminosité de septembre, "ça" passe mieux. Le fils vient de partir, les filles arrivent... vite des idées de menus et la liste des courses. La fatigue s'efface devant l'envie de faire de bonnes choses à partager ensemble. Puis dégustation d'une golden du jardin de Jacqueline et Michel, juste tombée de l'arbre, juteuse à souhait, une "vraie" pomme. Cette pomme , c'est aussi l'Amitié bienveillante de Michel et Jacqueline, amis-voisins depuis des années..Nous ne sommes pas "collés" les uns aux autres. Parfois bien des mois se passent sans que nous nous retrouvions, mais l'estime reciproque et la chaleur de la relation est toujours présente.

C'est l'heure d'aller cueillir ma Belle Ma¨¨ina au train.

Partager cet article sur

Un thé

lundi, septembre 11 2006, par Miaou

Un thé ! Une éclaircie aux milieu des soucis
C'est un bonheur dans une tasse d'eau chaude

Thé du matin
Reveil-entrain
Beaucoup de thé
Théière Bleue

C'est " Ton thé ": tu le choisis
Pour qu'il colle à l'heure et à l'humeur.
Son odeur , sa chaleur , sa douceur
Te donne un répit

Thé solitaire de l'apres-midi
Au salon ou au bureau
Réconforte et éclairci les idées
Théière bordeaux

N'oublions pas le
Thé -copines
C'est le thé sacre
De l'amitié

Miaou-ILB

Partager cet article sur