Conversation et autres Petits Bonheurs

Mercredi automnal ensoleillé, avec ces rayons de saison qui n'ont plus l'ardeur des lumières d'août, mais une certaine douceur que je ne perçois pas comme nostalgique mais apaisante.
Le chat décidément a pris possession du relax vert de la véranda pour couchette et son bien-être fait plaisir à voir.
Le silence de la maison est tangible grâce au murmure de ma fontaine « zen »et cette musique, en rendant le silence palpable, apporte à l'âme une certaine quiétude .
La rose « Comtesse de Ségur » caresse les yeux de sa forme parfaite et de son rose serein, note de douceur sur la table cirée.
Un des bonheurs de cette rose est qu'elle dure plusieurs jours en vase, et fait parti de mes « petits bonheurs » des yeux au réveil.
Je viens d'avoir Princesse Brindille plus d'une heure au téléphone, un Bonheur du Coeur ses échanges mère-fille .
Je m'étais installée sur le divan et nous avons papoté de choses sérieuses et futiles, cessant par raison ( la réalité des choses à faire) cette conversation qui nous a donné lui aussi un « Petit Bonheur du Jour »
Que les nouvelles technologies et les forfaits illimités me sont précieux dans cette période de Vie. Quelle chance de pouvoir en profiter ! Cent vingt kilomètres nous sépare mais les coeurs à coeurs sont encore possible en « direct » - :)

Je retourne à la « réalité active » et me concocter un petit programme sympa pour ce jour : le bonheur de choisir parmi mille choses à faire qui font envie, fussent elle des taches « ménagères » mais que j'apprends avec le temps à faire u peu comme une méditation, une sorte de prière, dans un esprit « Carpe Diem », et j'ai l'illusion de progresser vers plus de sérénité d'âme.
 Quel orgueil ( 2eme degrés , je précise !) :)