MiaouZdays

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Category PETITS BONHEURS › Les pêle-mêle d'Isabelle

De Petits Bonheurs divers et variés que j'ai envie de partager, sans logique

Fil des billets - Fil des commentaires

Réapparition printanière : Merci et Pardon

mardi, mars 31 2015, par Miaou

EMMAUS_BOUTONS.jpg Il y a un plaisir sensuel à plonger la main dans ces bacs à boutons. Regarder, chercher, trier...Que du bonheur.
Bonjour,

MERCI tout d'abord de votre Net'Amitié, de votre fidélité de longue date pour certaines d'entre-vous.

PARDON à mes adorables amies qui m'ont gâtée pour Noël et mon anniversaire et lors de rencontres et je n'ai meme pas encore posté ces jolies choses et ces si touchantes attentions.

Deux ans que je veux rénover mes deux blogs qui ne me correspondent plus vraiment.( 8 ans sur la toile, c'est un siècle !!) .
Perplexe pour trouver la bonne formule me permettant de partager sur divers domaines en plus de la cuisine et de la couture créative, de façon claire et facile, en un seul "lieu", je cherchais l' "IDÉE".
Je pense avoir trouvé . Ma fille m'a aidé à mettre en œuvre cette idée mais je ne vais pas pouvoir assurer la transition tout de suite.
Les événements de la Vie ne m'ont pas encore permis de mettre en ligne ce nouveau concept "MiaouZdays" mais c'est en bonne voie.
Les 3 prochains mois promettent encore d'être"Rock 'n' roll" avec un retour charentais programmé mais nous attendons depuis 2 mois un papier officiel et nous avons été amené à differer le déménagement programmé début avril. L'expression n'est pas jolie, mais je me retrouve encore le "cul entre deux chaises". Depuis 3 années, les situations instables s’enchaînent. Je souhaite juste de ne pas être déçue dans mon attente de revenir en Province, après que l'employeur de mon mari nous l'ai proposé.
Je partage quasi au quotidien sur INSTAGRAM mais c'est frustrant.
Je reviens donc poster ici "en attendant".
Toutes la matière à articles en "retard" sera publié au fils de mes disponibilités, je vais raccrocher les wagons en publiant au "présent", si vous me faite l'Amitié de me suivre encore.

Joyeux printemps à chacune et chacun de vous.


Recently_Updated18-001.jpg Les coronilles embaument, les iris persistent à refleurir alors que le jardin est entretenu juste lors de mes rares passages, les violettes sont sauvages, tout comme les pervenches et les pompons anime le lilas qui a des promesses de jolies grappes. (cliquez pour agrandir la photo)

Partager cet article sur

C'EST LE MOMENT OU JAMAIS

dimanche, juin 29 2014, par Miaou

C'est le moment où jamais de vous parler d'un magasin comme je les aime.
Hélas, un peu loin en vélo de mon "Chez Moi" banlieusard.

P1060626.JPG
Cœur de Dentelle est un adorable endroit de perdition pour qui aime tissus dentelles mais surtout ces milles choses qui permettent de faire d'un ouvrage une œuvre unique (allez donc voir sur le site de la boutique). Il s'y trouve aussi quelques belles choses déjà confectionnées .
Pour gater vos amies, décorer votre maison, la parfumer ou vous offrir du savon pour vous chouchouter, dans cette boutique bonheur vous trouverez ce que vous cherchez.
Le blog Cœur de Dentelle est sur ce lien.
Je ne vous montre que 4 éléments de mon sac d'achat, car le reste servira à confectionner quelques surprises.

P1060623.JPG
Katia est adorable, de bons conseils et j'adore son sourire.Rendez lui visite rapidement pour profiter de ces bonnes occasions et savourer un bon moment. Et pour celles qui sont loin, il y a la boutique en ligne . (les frais de port sont gratuits des 40 euros d'achat).

CŒUR DE DENTELLE
6 quai Eugène Le Corre
78700 Conflans-Sainte-Honorine

Horaires.

  • Mardi 10:30 - 12:30 15:00 - 18:30
  • Mercredi 10:30 - 12:30 15:00 - 18:30
  • Jeudi 10:30 - 12:30 15:00 - 18:30
  • Vendredi 10:30 - 12:30 15:00 - 18:30
  • Samedi 10:30 - 12:30 15:00 - 18:30

Au fait, pourquoi est ce le moment où jamais ? parce que ce sont les soldes!!!!!
Bientot je vous montre mes "chine de juin" .

Partager cet article sur

Petits bonheurs pour les yeux et l'âme.

lundi, avril 14 2014, par Miaou

Bonjour,

Une revenante .

''Ces 4 dernières semaines ont été riches en rencontres, déplacements et événements familiaux, amicaux et divers.
Encore moins que jamais, je ne pourrais m'engager à publier régulièrement, et je n'ai pas tenu une aiguille depuis la rencontre des Angoumoisines qui se reconnaîtront, soit le 27 mars, c'est vous dire !''

Comme beaucoup d'entre vous de ma génération, c'est le temps de vie où on accompagne nos aînés qui déclinent. Et c'est un rôle qui s'ajoute aux autres. Même s'il ne faut pas s'oublier en chemin, les heures ne sont pas extensibles
La vie aussi a ses saisons

Rester connecté autant que possible à l'Instant Présent, avoir confiance en la Vie, et remercier pour tous les Petits Bonheurs qui ressourcent, et faire de son mieux, telle est la recette que j'essaie d’appliquer à chaque lever de soleil.



P1060108.JPG Le jardin de la maison d' Angoulême s’était habillé de printemps pour me recevoir.

P1060122.JPG ''Le secret des bouquets de tulipes qui réjouissent l’œil longtemps : percer avec une aiguille transversalement la base de la fleur au début de la tige .
Ce secret m'a été révélé par une fleuriste de Fleac qui depuis nous a quitté, bien trop jeune. Une femme adorable. Merci à elle.''

P1060133.JPG
Un "Petit Bonheur" pour quelque temps. J'aime m'offrir une fleur comme celle-ci pour egayer l'appartement de banlieue quand je peux m'y poser quelques jours.

Des bo bun cuisinés pour moi, par ma fille, trop bon !

P1060026.JPG
P1060027.JPG
Et une virée à Montmartre sous un ciel bleu.

P1060028.JPG
P1060031.JPG
P1060033.JPG
L'Eglise saint-Jean de Montmartre est située au 19 rue des Abbesses, au pied de la butte Montmartre (18e arrondissement).
P1060023.JPG
P1060025.JPG
Et une station de métro " toute nue" (Jaures) : un ressenti, une impression étrange baignait l'endroit.

P1060133.JPG

ET VOUS , QUELS SONT VOS PETITS BONHEURS EN CE TEMPS DE PRINTEMPS ?

BONNE SEMAINE

Partager cet article sur

Une page va se tourner... Et je compte sur vous ! :)

mardi, février 25 2014, par Miaou


Fin 2008 : Ma gamine de 19 ans me dit :
-- Maman et si je pars plusieurs mois au Nicaragua, tu dis quoi ?
-- Je réponds :mais c'est la Guerre civile au Nicaragua !
-- Mais non et de m'expliquer que la guerre est finie depuis 10 ans.
A 19 ans, tout en suivant ses études, Hélène etait déjà photographe professionnelle en auto-entreprise. Elle a organisé en cherchant des sponsors et a autofinancé et son voyage et la mise en place de plus de 20 expo qui suivront son voyage...
Ce qui est génial, c'est que Hélène nous avait invité ( nous, ses parents !!) à la rejoindre 3 semaines , un superbe voyage sur tous les plans dont je vous ai parlé dans ces articles là en 2009 Une des experiences formidable de ma vie.


UN LIVRE DE PHOTO VIENT CLORE CETTE BELLE EXPÉRIENCE
vous pouvez le __FEUILLETER ICI__

''140 pages en couleur
Relié à la main selon une technique japonaise
Prix : 35€ frais de port compris''
[|http://lenicaragua.fr/]

Actuellement en pré-commande sur Ulule http://fr.ulule.com/photo-nicaragua/

C'est un site de crowfounding. Définition de crowfounding = le crowdfunding = littéralement financement par les foules
Le crowdfunding, appelé également financement participatif, est une technique de financement de projets de création d'entreprise utilisant internet comme canal de mise en relation entre les porteurs de projet et les personnes souhaitant investir dans ces projets. Pratique ancienne, elle fait l'objet actuellement d'un large engouement en raison de sa simplicité de fonctionnement et des difficultés que rencontrent certains créateurs à trouver des financements pour leurs petits projets.

Si vous le préférez, vous pouvez également pré-commander par courrier. Pour cela, envoyez un chèque de 35€ à l'ordre de Hélène Legay accompagnée de votre adresse postale, à l'adresse suivante :

Hélène Legay / Chez Isabelle Legay / 2 quai de Halage / 95310 Saint Ouen l'Aumône

Pour connaître plus ma fille :

En 2014, Hélène se présente ainsi :
Rêveuse réaliste. Photographe, formatrice, blogueuse, voyageuse, je ne possède réellement aucun de ces titres mais ils participent tous à me décrire. Je fais ce que j’aime et je me débrouille pour en vivre. Je suis tombée amoureuse du Nicaragua lors de mon premier voyage dans le pays et aujourd’hui, je souhaite participer à ce qu’il soit connu des francophones. Il est difficile de trouver des informations sur le Nicaragua sur Internet, j’ai donc compilé les infos que je connais pour que tout le monde puisse en profiter. Je vends quelques produits (des livres notamment), ce n’est que pour soutenir mes différentes activités personnelles (ce site et mon projet actuel) et contribuer à ce que ma vie de rêveuse réaliste continue à être possible.

Merci de votre soutien !

Partager cet article sur

Un homme et un fer à repasser créent des oeuvres d'art.

dimanche, février 9 2014, par Miaou

Je partage cet article qu'on vient de me faire passer.

Cet homme n'utilise que du tissu et un fer à repasser pour réaliser de magnifiques portraits.
Lire la suite sur ce lien. ( clic)

Je vous demande de l'indulgence, j'ai des soucis avec mes photographies et c'est pourquoi je ne vous ai pas encore montrer les jolis cadeaux de mes amies . J’espère le faire très vite.

BON DIMANCHE !

Partager cet article sur

Enfin, il est là !

mardi, avril 16 2013, par Miaou

Qui ? le Printemps bien sûr !
La veille, nous avions roulé dans le Parc Naturel du Vexin mouillé et gris : les champs labourés ne présentaient aucune différence avec ces mêmes champs en novembre, les arbres semblaient aussi nu qu'en fin d'automne, nous ne distinguions même pas les burgeons sous la pluie fine et pénétrante. Les couleurs sourdes se déclinaient dans les marrons , les bruns, les ocres, les chocolats et les sépias.

Et en moins de 24 heures, ce dimanche fut le premier jour de 2013 jambes nues, le nez au vent, sans pull. Enfin des couleurs dans les arbres, dans l'herbe et des gens qui semblent heureux dans les parcs, au bord de l'Oise, des enfants qui jouent, des cyclistes, des marcheurs , des jeunes , des moins jeunes . je pense que nous nous sentions tous "revivre" après ce long hiver, avec de la joie dans le coeur

montage_fleurs_printemps.jpg
montage_bourgeons.jpg

chateau_de_grouchy_avril.JPG

Le château de Grouchy, que vous aviez vu en novembre ici, ce dimanche 14 avril.


source_grouchy.JPG

Une petite source dans le parc de Grouchy.


Partager cet article sur

Le Printemps ?

mercredi, mars 20 2013, par Miaou

Le 20 mars c'est la Journée Internationale du Bonheur !!

C'est le 28 juin 2012 que l'Assemblée générale de l'ONU a proclamé aujourd'hui le 20 mars Journée internationale du bonheur)

Je vous propose dès aujourd'hui, de faire le nécessaire pour que les 365 jours de l'année soit chacun une Journée Internationale du Bonheur.

Et figurez-vous que la date du Printemps, le 21 mars comme le plus fréquent au 20 eme siècle, ne le sera plus au 21 eme siecle. Ce sera, comme cette année, le 20 mars. En 2044, d'ailleurs , le printemps sera le 19 mars.

Ceci dit, une grande balade dans un parc ce jour ne m'a pas vraiment donné à penser que le Printemps était arrivé.J'ai pourtant cherché ! Point de bourgeons , point de chatons. Aurais-je mal chaussé mes lunettes ?
Aussi j’étais ravie que BISCOTTE nous accueille ce matin sur son blog avec des fleurs. (cliquez)

PATCH-MAGNAC-A4-LIGHT.JPG

Sur le blog deBISCOTTE , vous aurez un avant gout de ce que vous pourrez voir là bas.
Mettez-vous en plein les mirettes pour moi, car je ne peux pas m'y rendre, à mon grand regret.

Un petit poème de Victor Hugo avant de vous quitter ce soir:

Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !
Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,
Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis !
Les peupliers, au bord des fleuves endormis,
Se courbent mollement comme de grandes palmes ;
L’oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ;
Il semble que tout rit, et que les arbres verts
Sont joyeux d’être ensemble et se disent des vers.
Le jour naît couronné d’une aube fraîche et tendre ;
Le soir est plein d’amour ; la nuit, on croit entendre,
A travers l’ombre immense et sous le ciel béni,
Quelque chose d’heureux chanter dans l’infini.

Victor Hugo, Toute la lyre

Et, à défaut de jonquilles, de branches en devenir, je partage ce bouquet ramené du marché avec vous.

anemone.JPG
Prenez soin de vous !

Partager cet article sur

Du coté de chez Miaou, le 12 mars

mercredi, mars 13 2013, par Miaou

le_12_3_jardinet.JPG
A 16 heures, mes traces de bottes de midi ne se voyaient plus, le sol etait de nouveau immaculé.

le_12_3_devant_1.JPG
En sortant de chez moi

le_12_3_devant_2.JPG
le_12_3_deriere_maison.JPG
le_12_3_canards.JPG
le_12_3_cygne.JPG
le_12_3_escalier.JPG

Le vent était glacé. De face, il cinglait le visage. Et si je suis sensible à la beauté de ce blanc immaculé, je ne peux m’empêcher de penser à tous les soucis que cela entraine dans nos régions pas vraiment habituées à ces phénomènes météo. Et à tous ceux qui sont sans abri, sans chauffage...

Partager cet article sur

Excellente année 2013 , Petits Bonheurs ...

mardi, janvier 1 2013, par Miaou

Je sais que ces vœux sont connus, mais je les trouve si beaux ! Ce sont ceux de Jacques Brel, le 1 er janvier 1968 sur Europe 1. Voici ce que je vous souhaite :

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.

Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer, et d'oublier ce qu'il faut oublier.

Je vous souhaite des passions.

Je vous souhaite des silences.

Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.

Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence, ]aux vertus négatives de notre époque.

Je vous souhaite surtout d'être vous.

''

Germaine-Bouret_voeux_12.jpg

Germaine Bourret parce que j'adore ses cartes intemporelles aux si beaux dessins.


Je vous souhaite aussi de vous réaliser dans les ouvrages qui vous ressemble,
de savourer chaque instant de votre vie,
de vous garder " en santé" comme disent mes amies canadiennes
de vous ressourcer dans l' Amitié qui circule grâce à ces liens qui se tissent à travers la toile aussi.''

Ca y est, j'ai un Bocal à Petits Bonheurs ! et vous ?
Bidouillette a poster le sien sur son blog. Et parle qu'elle avait crée "Communautés des Petits Bonheurs" et de mon coté sur quelques forum, j'avais mis en route le sujet " les 5 +" ou appelée encore "Bonheurs du jour" . Il fallait trouver et lister chaque jour 5 petits bonheurs : que ce soit un enfant qui vous avait souri, l'odeur de l'herbe coupée ou simplement la douche chaude que vous avez appréciée.

P1020937.JPG
Pour avoir toujours des petits papiers sous la main, j'ai coupé des feuilles de brouillon ( on recycle le papier) , les aient "troutroutées", enfilées sur un ruban, que j'ai noué sur le col du bocal.
Je cherche une façon de le "customiser".

Et votre bocal à vous , vous nous le montrez ?

Partager cet article sur

Paris novembre.

lundi, novembre 19 2012, par Miaou

Ballade en bord de Seine avec mon "Rayon de Soleil".


1.JPG

ND_arbre.JPG

ND_cache.JPG

3.JPG

4.JPG

quai_enfilade.JPG



rer_henri_martin.JPG

16 heure, la station est déserte.


Je n'ai aucune prétention photographique, ce sont juste des photos qui parfois ont un sens pour moi,ou que j'aime juste l'idée, l’alignement, la symbolique des éléments représentés...Ce sont des "Isadises" ... exactement comme les bidouilles qui sortent de mes doigts.


Avez-vous remarqué qu'il n'y pas un Automne, mais des Automnes?
Celui du fin septembre et octobre, qui colore le paysage.
Celui de Novembre : les arbres font leur striptease.
Et la fin d'Automne, les arbres sont devenus spectres, des squelettes obscurs, et une autre histoire commence.

Partager cet article sur

- page 1 de 2