Fin 2008 : Ma gamine de 19 ans me dit :
-- Maman et si je pars plusieurs mois au Nicaragua, tu dis quoi ?
-- Je réponds :mais c'est la Guerre civile au Nicaragua !
-- Mais non et de m'expliquer que la guerre est finie depuis 10 ans.
A 19 ans, tout en suivant ses études, Hélène etait déjà photographe professionnelle en auto-entreprise. Elle a organisé en cherchant des sponsors et a autofinancé et son voyage et la mise en place de plus de 20 expo qui suivront son voyage...
Ce qui est génial, c'est que Hélène nous avait invité ( nous, ses parents !!) à la rejoindre 3 semaines , un superbe voyage sur tous les plans dont je vous ai parlé dans ces articles là en 2009 Une des experiences formidable de ma vie.


UN LIVRE DE PHOTO VIENT CLORE CETTE BELLE EXPÉRIENCE
vous pouvez le __FEUILLETER ICI__

''140 pages en couleur
Relié à la main selon une technique japonaise
Prix : 35€ frais de port compris''
[|http://lenicaragua.fr/]

Actuellement en pré-commande sur Ulule http://fr.ulule.com/photo-nicaragua/

C'est un site de crowfounding. Définition de crowfounding = le crowdfunding = littéralement financement par les foules
Le crowdfunding, appelé également financement participatif, est une technique de financement de projets de création d'entreprise utilisant internet comme canal de mise en relation entre les porteurs de projet et les personnes souhaitant investir dans ces projets. Pratique ancienne, elle fait l'objet actuellement d'un large engouement en raison de sa simplicité de fonctionnement et des difficultés que rencontrent certains créateurs à trouver des financements pour leurs petits projets.

Si vous le préférez, vous pouvez également pré-commander par courrier. Pour cela, envoyez un chèque de 35€ à l'ordre de Hélène Legay accompagnée de votre adresse postale, à l'adresse suivante :

Hélène Legay / Chez Isabelle Legay / 2 quai de Halage / 95310 Saint Ouen l'Aumône

Pour connaître plus ma fille :

En 2014, Hélène se présente ainsi :
Rêveuse réaliste. Photographe, formatrice, blogueuse, voyageuse, je ne possède réellement aucun de ces titres mais ils participent tous à me décrire. Je fais ce que j’aime et je me débrouille pour en vivre. Je suis tombée amoureuse du Nicaragua lors de mon premier voyage dans le pays et aujourd’hui, je souhaite participer à ce qu’il soit connu des francophones. Il est difficile de trouver des informations sur le Nicaragua sur Internet, j’ai donc compilé les infos que je connais pour que tout le monde puisse en profiter. Je vends quelques produits (des livres notamment), ce n’est que pour soutenir mes différentes activités personnelles (ce site et mon projet actuel) et contribuer à ce que ma vie de rêveuse réaliste continue à être possible.

Merci de votre soutien !