Patricia est une copinaute rencontrée en 2004 sur Supertoinette et depuis nous ne nous sommes plus quittée... grâce à la toile.
Nous ne nous étions pas revue " en vrai" depuis 2010 ( voir cet article).le dialogue que nous entretenons grâce à internet, fond que la prise de contact est instantanée : chaque fois c'est ainsi et chaque fois cela me fait chaud au coeur.
Et ce n'est pas Patricia, comme le voudrait la logique, qui m'a fait découvrir des nouveautés mais moi qui l'ai entraîné .
Première bonne adresse, où nous avons commencé par un excellent café :
COFFEE MAKERS
151 rue de Paris à Lille.
LE MEILLEUR EXPRESSO DE LILLE !!!
Et aussi un endroit à la fois sobre et chaleureux pour se restaurer avec du salé ou du sucré. Le café sera forcement à votre gout, la carte est large. J'ai aussi goûté une autre fois, un taboulé de quinoa délicieux. RETENEZ L'ADRESSE !
Puis ce fut un retour pour moi chez EUPHEMIE,découvert la veille avec MF.
Ce que j'ai acheté : on ne peux pas aller deux fois dans ce genre de boutique sans céder !!!
Ensuite, c'est au tour de Patricia de me faire découvrir une bonne adresse lilloise :
PULP KITCHEN
106 rue de l’hôpital militaire Lille.
Bio, sans gluten, sans lait
Un diplômé de master en écologie reconverti en talentueux chef cuisine bio, sans gluten, sans lait , avec les produits frais des menus qui changent chaque jour.
Le plat carné du jour etait un "Filet de poulet en habit de nori, sauce japonaise au raifort, crème de potimarron et légumes de saison"
Il y a chaque jour une entrée différente , un plat carné et un plat végétarien.
Nous avons passé un bon moment en nous régalant tout en respectant nos contraintes alimentaires. Formidable !
Bien sûr, nous avons changé quelques petites choses :
de la part de Patricia, j'ai reçu de quoi animer ma cuisine au quotidien :
Nos sets assortis des verres trônent au repas, le panier a sa place rempli d'ail français, et une petite déco de Noël qui sera bientôt en bonne place.
Merci Patricia !
De ma part, Patricia a reçu un sac pour son tricot, réalisé dans un tissu japonnais trouvé sur le marché de Rochefort en octobre, il a une poche intérieur et sa doublure est en drap de coton ancien. Je ne trouve la tresse composant les anses que chez une Patricia, également, A L'ATELIER , 14 rue de Condé 16200 Jarnac 05.45.81.12.17 .
Pour son petit fils, nouvellement né :
un pochon toujours utile accompagné d'un doudou plat ; ce doudou très fin peut être saisi facilement par bébé. Il est réalisé dans une polaire rase facile à laver et vite esche.
L'après-midi, sans cesser d'échanger, nous sommes allées, entre autre, au Furet du Nord, qui a ouvert un étage de loisirs créatifs depuis quelques mois, informations que m'avait donné aussi MF la veille. J'y ai trouvé un livre dont je vous parlerais sûrement un de ces jours.
Une excellente journée malgré une pluie persistante, qui nous motive pour renouveler ses rencontres plus souvent.
Que du bonheur !