Pas beaucoup de temps pour me poser et coudre , mais cette apres-midi , devant un mont de linge à repasser, j'ai eu envie de prendre un peu de récréation .


J'ai chiné 4 taies d'oreillers anciennes brodées chez un fripier . Avec la plus usagée, j'ai fait un couvre machine express, l'ancien ayant accompagné mon ancienne machine chez ma fille, il me restait le couvre machine de Singer, une housse plastique pas très jolie et désagréable à manipuler.
Ma machine est dans la salle principale, prés de mon bureau, par terre où elle prend facilement la poussière. . J'ai bien installé un coin " couture dans ma chambre, mais c'est sombre, et je n'ai guère envie d'y aller, alors que j'ai la spectacle de l'Oise et des péniches des fenêtres de la salle, je ne me lasse pas de cette vue. Vous savez tout !!
Voilà ce que cela donne :

housse_machine_a_coudre.JPG
Et j' ai accessoirisé ma machine avec un petit pique epingle.
accesoire_de_MAC_1.JPG
accesoire_de_MAC_2.JPG
Pique épingles que j'ai attaché en recyclant la bande de boutonnage de la taie. Idée volée sur Pinterest.
accesoire_de_MAC_3.JPG

Édition pour expliquer à la demande de certaines de mes lectrices la façon dont j'ai cousu la housse.

J'ai coupé le long des couture de coté de la taie, pour obtenir un rectangle que j'ai cousu en "tube" . La housse est donc doublée. J'ai cousu les cotés après avoir repéré ou je voulais que le motif de broderie se trouve, en laissant une ouverture pour retourner le tout. Puis cousu les cotés et donné de l’épaisseur en cousant les angles comme on le fait pour les fond de sac. Je n'ai pas l'impression d'être bien claire et si je fais un dessin, je n'ai pas de scanner pour le publier. J’espère que vous comprendrez. :)