Le 6 JUIN, c'est le DÉBARQUEMENT DES ALLIES EN NORMANDIE et cette année 2012 c'etait le deuxième et dernier transit de Vénus devant le Soleil du XXIe siècle. (merci Wikipédia !!)
mais aussi l'anniversaire de mon amie LA FOURMI..

Un bel oiseau, un "rouge-queue" est venu près de la véranda , sur le salon de jardin souhaiter "BON ANNIVERSAIRE" à l’intéressée. Je ne l'ai pas pris en photo, mais voici à quoi il ressemble :

Le Rougequeue noir (Phoenicurus ochruros, S.G. Gmelin, 1774) est une espèce de petit passereau partiellement migrateur très répandu, de la famille des muscicapidés. On l'appelait parfois rossignol des murailles.( wikipedia)

Pour en savoir plus, cliquez


Temps mi-figue, mi-raisin , donc nous avons renoncé à fêter cela le midi au Tourmalet, et nous sommes allées dîner au FOND DU GOSIER..
Mes souvenirs d'il y a deux ans n'ont pas été trahi : de la vraie cuisine (j'entends pas là que dans sa cuisine Benoit , le patron , ne tolère aucune "cuisine d’assemblage" (non ! non ! je ne vise personne !!)
J'écrivais donc que le patron aux fourneaux exécute de la cuisine traditionnelle maison avec des produits de qualité, choisis avec soin et le service est comme je le conçois : efficace, discret, sympathique et attentionné .

au_fond_du_gosier.jpg

Et si vous êtes à Barèges cette été , profitez-en ! Car en décembre le RESTAURANT LE FOND DU GOSIER sera désormais dans un bien joli cadre à ARGELE-GAZOST. De la qualité assurée au juste prix.

Je termine sur cette citation de Burt Lancaster .

« Je juge un restaurant par son pain et son café. »

(J'ajoute : mais pas que !)
Bonne nuit les gens !
PS : Elle ne s'embête pas, Miaou ! Des soins, un hébergement ****, le restaurant !! La belle vie , quoi !