La raison principale de notre déplacement en GB était le mariage de notre nièce Sélina et nous nous y sommes retrouvé les 5 "Français" à devoir nous loger. La façon la plus simple et la plus économique fut de nous trouver un cottage à louer. Ce fut à 30 km du lieu des rejouissances, à NEWBIGGIN BY THE SEA.
''Cette ville a 1000 ans d'histoire et au 14 eme siecle, Newbiggin était un centre maritime très important, appelé à soutenir Edouard III dans ses campagnes contre les Écossais; L’Écosse est à 100 km de là actuellement.
À un moment donné Newbiggin était un port important pour le transport du grain. On dit qu'il a terminé troisième en importance après Londres et Hull.
La pêche a toujours été associée à Newbiggin, bien que de nombreux habitants tard ont été employés dans les mines de charbon, par l'époque victorienne, Newbiggin était Northumberland ville balnéaire préférée, attirant des centaines de visiteurs chaque jour dans les mois d'été.
Avec le déclin de l'industrie de la pêche, les mines de charbon était la principale industrie de la ville. Rien que les mines aient pratiquement toutes disparues aujourd'hui, la mine de charbon de Woodhorn, devenue aujourd'hui un musée.
Dès 1828, Newbiggin est une station balnéaire populaire. En 2007, un important projet de construction a été entrepris :
Cela comprenait un nouveau brise-lames dans la baie, la reconstitution de sable sur la plage, le «couple», une statue particulière, que je vais vous montrer, et la réfection de la promenade le long de la mer. ''
( source internet)
Vers le bord gauche vous voyez une sorte d'estrade : un couple de statue y est monté. Voici les miniatures de ces statues prisent en photo par moi. La reproduction réduite est exposée au bord de la mer.
Admirez le bleu du ciel, mais ne vous y trompez pas, il faisait un froid glacial!
Ce couple ( les statues en mer, pas cette reproduction en bord de plage) a été mis sur le brise-lames, Newbiggin par la mer dans la soirée du 17 Août 2007. Hautes de deux mètres cinq, ces figures en bronze - hauteur d'un homme et d'une femme - sont debout sur la nouvelle digue et face à la mer, cette composition unique promulguée par l'art du Sud-Est Northumberland public & Design Initiative (INSPIRE), a été créé par l'artiste de renommée internationale Sean Henry.
le couple en mer tourne le dos à la plage, il contemple la mer.
Une vue de la plage et l'église avec son cimetière. J'aime l'humilité et la simplicité des cimetières vus la-bas. Des pierres tombales sans fioritures me semblent vraiment appropriées en un tel lieu.
le style des maisons du village.
Il y a une belle vie commerçante, avec de jolies boutiques, petites et accueillantes et une" co-cooperative" - sorte de supermarché tres bien achalandé bien que de taille moyenne- ( qui n'a rien de coopératif en fait) ouverte de 6h à 22H et des pubs, bien sûr. Par contre, impossible de trouver une connexion internet digne de ce nom!! Alors qu'au Nicaragua au moins on trouvait toujours des cybercafés.
A la sortie des pubs, comme la réputation établie, des 22h des personnes totalement ivres sortent, zigzaguants... Et souvent , s'excusent, souriantes, en vous croisant.
Central Park
Cette photo est en fait une photo "ratée" : je voulais prentre l'arbre du second plan et son ombre sur la maison, mais je n'ai pas su faire. J'aime quand même cette image.
Pour avoir une petite idée du cottage, voici un petit montage de l'ameublement.
Le cottage s’appelle "Breakwater Holliday Cottage" et ce fut parfait ( nous n'avons regretté que la connexion internet impossible) . Le cottage à une vue sur la mer et l’extérieur ne paie pas de mine. Il est situé dans la rue principale, pres d'un Pub mais nous n'avons eu aucun bruit. Ce fut très calme.
Vous avez tout l'équipement nécessaire pour un séjour en famille, y compris un sèche-linge à disposition. Les hôtes ont même prévus les produits ménagers, les basiques de cuisine ( sel poivre, huile vinaigre) et de quoi vous faire un café ou un thé des votre arrivée.
La décoration etait style 1930, avec moult détails : linge de maison, imprimés des rideaux, gravures en harmonie avec le theme. Exposé à la vue, des collections de tasses anglaises ou de théières. Un decor de Paques avec des friandises chocolatées nous attendaient également.
Si un séjour vous tente contactez Paul et Paula Battersby , 14 lundale. Norburn.Cramlington, Northumberland NE23 3XU telephone 07500620640 ( code 44 pour l'Angleterre)
The cottage is called "Breakwater Holliday Cottage" and it was perfect (we do regret that the internet connection impossible). The cottage overlooking the sea and the outside does not look.
You have all the necessary equipment for a family, including a dryer available. The hosts even provided the household products, basic kitchen (salt, pepper, oil, vinegar) and what you make coffee or tea on arrival.
The decor was 1930's style, with many details: linen, printed curtains, prints in harmony with the theme. Exposed to view, collections of cups of tea or English. An Easter decor with chocolate treats waiting for us also.
If you fancy a stay contact Paul and Paula Battersby, 14 lundale. Norburn.Cramlington, Northumberland NE23 3XU phone 07500620640 (code 44 for England)(traduction par google)