P1060275.JPG Photo prise en fin d'après-midi, il y a deux jours.
Bien silencieuse, je me suis aperçue que la précédente newletter n'avaient pas été reçue par la majorité d'entre vous.
Le lien de l'article concernant mon "Tableau d’Inspiration" ou comme La Fourmi nomme le sien , "Tableau d'Intentions" Le lien sera joint dans la lettre concernant cet parution-ci.

Nous sommes mi-mai, mon mois préféré, et le moins qu'on puisse dire est que vos boites mails n'ont pas été encombrées par mes envois !
CC (pour celle qui ne connaissent pas l'abréviation, c'est Cher Conjoint) nous a concocté des vacances de dernières minutes et c'est de Corse que je tape ces lignes avec une connexion aléatoire avec mon téléphone servant de point d’accès internet. Vive la technologie!. Je ne verrais pas le printemps colorier mon jardin charentais, mais le peu de vacances dont CC disposait rendait important la rencontre avec le Soleil et mes neurones avaient eu aussi bien besoin d'une coupure avec le quotidien.__

A défaut de vous avoir envoyé tous mes vœux de bonheur le premier mai avec force muguet, je vous envoie tous mes vœux de Bonheur avec une photo ensoleillée de l'endroit ou je suis.

Mon pc est à quelque mètres de l'endroit ou j'ai pris la photo.
mer_le_14.jpg
Je ne connaissais pas ce lieu magique, la Corse est une montagne les pieds dans la mer. Et cette Méditerranée là n'est pas comme dans mon souvenir d'enfance cannois, une mer plate, mais une vraie mer avec ses rouleaux.


Calme, le bruit des vagues, le soleil, la montagne, les couleurs, mais surtout aussi les odeurs. Nous sommes dans un endroit plein de belles fleurs avec senteurs. Le long des allées se trouve des haies de seringat .Pour m'enivrer de cette odeur magique, à 16 ans je faisais un grand détour pour me rendre sur mon lieu de travail estival afin de sentir une haie de seringat ( Philadelphus coronarius). C'est une odeur magique pour moi, une sorte de "petite madeleine proustienne".
corse1.JPG
corse11.JPG Juste les fleurs devant la terrasse de notre chambre.

La Fourmi, as tu des noms ?

Une ballade m'attend, je vous quitte jusqu’à la semaine prochaine.

EDIT DU 25 MAI : En fait il ne s'agit absolument pas de seringats ( orthographe corrigée), mais d'orangers, Citrus sinensi.


BONNE FIN DE SEMAINE A CHACUNE DE VOUS.