CARRE N°6:

CARRE_6.jpg
Plus nous avançons dans le temps, plus mes carrés s'éloignent de la proposition de BÉA :sur les bandes en tissu "noël" , un voile rouge brodé d’étoiles doré. Deux déco de ma boite à trésor, un bouton en céramique doré donné par une amie, étiquettes écrites au feutre doré sur du drap teinté au thé.

CARRE N°7:

CARRE_8.jpg
CARRE N°8

CARRE_7.jpg

Etang de l'Abbaye de Maubuisson en ce 23 novembre 2014.


Les insomnies, cela sert : je suis "à jour" pour attaquer le Carré de Noël n° 9 demain. ^^ Vous pouvez constater avec les deux derniers que la nuit, je suis moins inspirée.

Il a fait un superbe temps d'Automne ce week-end. Temps propice aux balades.

MAUBUISSON_NOV.jpg

La dernière pâquerette ?


N'y aurait-il pas un Automne" mais des "Automne"? .
Dès fin septembre, on guette le changement de la couleur des feuilles, les pommes croquantes, les raisins sucrés, les premières courges...Mais nous n'y croyons pas vraiment.
Mais en octobre, le vert est toujours présent, craquent les noix, les paniers partent aux champignons, Les mouettes reviennent enchanter l'Oise devant chez moi. et on sent le jour qui diminue, diminue ...
Novembre, avec en plus le changement d'horaire, nous ferait croire que c'est déjà l'hiver. Mais non ! Selon l’intensité des pluies ou de la sécheresse, les arbres ont encore plus ou moins gardé de leur parure et c'est le VRAI Automne, celui d’épais tapis de feuilles dans lequel les chaussures disparaissent, on marche avec de grandes enjambées qui font voler les feuilles dans un bruit qu'on adore depuis l'enfance. Sous chaque arbre d'essence differente, le tapis sera plus ou moins rouge, plus ou moins or, plus ou moins cuivré. Nous sommes déjà habitués à sentir les bons plats de la mauvaises saisons embaumer la cuisine, nos papilles ont retrouvés le goût du gratin de potimarron et les châtaignes, les noix et noisettes sont ramassées. Il restent sur le sols les bogues vides et les glands. Les derniers migrateurs se regroupent et volent vers des cieux plus cléments. J'ai ressorti les gants.


ETANG_CANARD_CARRE.jpg
Et connaissiez vous ce poème sur les canards de Claude ROY ? Je sais ! Quel rapport avec l'Automne ? Aucun mais vous commencez à me connaître, 8 ans que je déroule des articles sur ce blog. Du coq à l'âne, je passe souvent et du coq au canard ...

C'est tout un art d'être canard

C'est tout un art d'être canard 
C'est tout un art d'être canard 
Canard marchant
Canard nageant 
Canards au sol vont dandinant 
Canards sur l'eau vont naviguant.
Être canard 
C'est absorbant 
Terre ou étang 
C'est différent 
Canards au sol s'en vont en rang 
Canards sur l'eau, s'en vont ramant 
Être canard 
Ca prend du temps 
C'est tout un art 
C'est amusant 
Canards au sol vont cancanant 
Canards sur l'eau sont étonnants 
Il faut savoir 
Marcher, nager 
Courir, plonger 
Dans l'abreuvoir 
Canards le jour sont claironnants 
Canards le soir vont clopinant 
Canards aux champs 
Ou sur l'étang 
C'est tout un art 
D'être canard.

Claude Roy

Passez une excellente semaine, la derniere avant ...l'Avent.