HILDA.png

J'adore Hilda .


Il y a des gymnastiques compliquées pour moi, et qui, sur une plage, n'a pas connu la difficulté de remettre, si possible en toute discrétion, sa petite culotte d'une main sur une peau humide en tenant serré le draps de bain autour de soi, ne pourra pas comprendre l'utilité de cette "cabine de bains".
Parce que, si cela ne vous est pas encore arrivé, on peut perdre l’équilibre en enfilant sa petite culotte, la posture sur un seul pied posé sur les galets ou sur un sable malléable étant instable..

Bon, on est douée, donc on rétablit son équilibre SANS AVOIR LACHÉ LE DRAP DE BAINS (ouf!) mais la culotte tombé s'est ramassé du sable (il s'infiltre partout, vous savez cela ) et ce sera inconfortable le reste de la soirée.
Le resto moules-frites sur le port ne sera pas aussi réussi (sans compter votre fille attentionnée (ou amie etc ...) qui dira avec sollicitude mais sans discrétion:
- " Mais pourquoi tu te tortille comme ça , t'as un problème ?"
Mais revenons à la gymnastique post bains : encore faut il avoir prévu d'avoir tout sous la serviette ( tout = sous vetements).
Une fois le maillot mouillé ôté en se tortillant, vous réalisez - " Flûte, ma petite culotte (ou mon soutien gorge) est resté dans mon sac ...Et toujours avec une seule main libre, de marcher précautionneusement sur le sol instable cité ci-dessus, marcher la main crispée sur la serviette éponge et à pas de souris (les draps de bains, meme grand modèle ne laisse pas trop d'aisance) pour farfouiller dans le sac ... Bref !!

J'ai eu envie de me coudre un de ces choses appelée "cabine de bains" en usage sur les plages de mon enfance ... Un coup d’œil sur le net et là SURPRISE !! et bien ce n'est plus désuet, ça revient même en force, l'usage de cet accessoire !!! Si, si : demandez donc à Monsieur GOOGLE-JE-SAIS-TOUT-OU-PRESQUE. Et j'ai ajouté des "sorties de bras" sur l'astuce d'une internaute donc je n'ai plus les coordonnées (qu'elle me pardonne et si elle passe par ici, qu'elle se fasse connaître, je rajouterais un lien vers son article).

Ajout après la question d'une de vous : Les trous pour passer les mains, ca sert à attraper facilement la petite culotte sans passer les bras par dessous et risqué de remonter le tissu qui vous entoure jusqu'à la "nenette" , le but étant justement d’éviter le strip-tease. :)
P1060695.JPG
Un grand coupon de tissu au petits airs ethniques, chiné à Emmaüs de La Couronne pour quelques euros il y a un an environ, un peu de couture, la lisiere servant d'ourlet. Un élastique et ZOU ! Les fentes pour passer les mains sont pour l'une un espace non cousu pour fermer le tissu en tube, et l'autre une ouverture, et un petit repli roulotté en finition.
En fait cette cabine de bains sera surtout en usage dans le vestiaire de la piscine, car où je pratique l'aquagym, il y a 2 cabines fermées et nous sommes entre 12 et 22 par cours. Je ne suis pas spécialement prude, mais le crabe et mes quelques opérations ont laissé pas mal de traces et je ne veux pas voir de regards interrogatifs ou compatissants ou gênés...

Dans ces dit vestiaire, au sol, un carrelage . Quand vous avez bien essuyés vos petons et que vous enfilez les chaussettes (donc un pied après l'autre...) pas facile de ne pas se remouiller sur le carrelage humide le temps de remettre vos chaussures. Donc j'ai cousu avec un reste de serviettes nid d'abeille (utilisé pour faire un tapis de change bébé) un tapis spécial petons. Assorti à la cabine de bain, on est "fashion" ou pas, isn't it ?
P1060696.JPG
Et pour ranger le drap de bains, le maillots mouillé, je voulais un grand sac etanche. Mon regard s'est posé sur un rideaux de douche à 1 euros chez un discounteur. Certes, la couleur est flashy mais les trous pour passer les anneaux sont impeccable pour faire coulisser un cordon (lui aussi de recup dans mes cartons magiques, deux coutures et Tadammmmmm!

P1060701.JPG

Et vous connaissez SANS DOUTEmon coté étourdie, voir " Gaston Lagaffe", si vous fréquentez mon petit domaine blogeste. il restait le souci de la clef du cadenas du vestiaire, toute petite : comment donc la garder facilement durant le cours, sachant que il y a peine la place pour poser nos serviettes autour de la piscine ,alors on oubliée le sac: "Ça se fait pas ici"*** (on est en RP, les m2 sont chers !!).
J'avais tenté de la mettre en bracelet élastique , et je me suis éraflé le visage en exécutant les mouvements dynamiques de l'aqua du meme nom. Attaché à la bretelle de mon maillot de bains, je me suis éraflé le poignet ( au sans et saigner dans une piscine ... c'est moyen, meme si c'est 3 gouttes !!)...


P1060757.JPG
Voila ma solution perso . En guise d'anneau, j'ai recyclé un anneau de canette et en ruban, les " nominettes" du temps où je marquais les vetements des enfants. Le côté récup me plait bien.

Si cet article vous a plu ( ou pas !) n’hésitez à laisser une trace de votre passage et à me donner votre opinion. BONNE JOURNÉE !

*** Je vous parlerais bientôt de cette phrase "Ça se fait pas ici" qui revient sans cesse à mes oreilles depuis que j'habite dans le 95. Cela vaut son pesant de cacahuètes. LOL