Petite couture du jour : un petit vanity simple et très rapide.
lundi, juillet 1 2013, par Miaou
''Vous n'aurez pas été sans remarquer que ce ne sont que des ouvrages rapides qui sont publiés depuis bien longtemps. Dans l'appartement banlieusard, il n'est guère facile de me faire un coin couture "opérationnel" diront nous. Il va falloir que je songe à m'organiser pour reprendre la confection d'ouvrages un peu plus complexes (quoique le plus raisonnable serait que je finisse les UFO) ^^.
Il m'a fallut que peu de temps pour confectionner ce petit vanity estival selon un tuto efficace trouver sur le blog " A fond les Ballons".
Je recommencerais.
Celui-ci n'est pas en toile enduite, mais en coton rigidifié de viseline, doublé de nappe de coton chinée. J'ai fait un zig zag autour du rectangle de base et cousu deux lignes pour fixer le tout. On peux bien sur matelasser. Là, j'ai juste voulu tester ce tuto et me fabriquer une valisette pour un départ en vacances probable.
Ce tissu m'a été offert par l'une de vous, mes lectrices, mais OOPS !! Impossible de me souvenir qui et dans quel contexte. Je décide de désormais épingler une notice sur mes tissus, ma mémoire est trop volatile. Que la personne qui m'a offert se tissu ne soit pas vexée et me rafraichisse la mémoire.
Quand vous avez besoin de fermetures éclair assez longues, le mieux est d'acheter de la fermeture éclair au mètre.
Je trouve de la fermeture éclair au mètresur le marché du samedi à Cergy Saint Christophe à 1,50 euros le mètre ou à Angoulême, chez Oasis mais pas au même prix. Sur le marché, la dame me donne le nombre de curseur que je demande. Chez Oasis, je pense me souvenir que c'est un curseur pour 50 cm ( à confirmer). C'est ce genre de fermeture que j'utilise ici.
- Pour les utiliser : couper la dimension souhaiter
- engager le curseur.
- Poser la fermeture normalement
- mais surtout coudre en travers au début et à la fin pour bloquer. Mais c'est la seule différence.
J'ai trouvé ce lien.
Partager cet article sur |
Commentaires
Ouaaaaaaaah ! un ouvrage rapide, peut-être (chez moi, rien n'est rapide, hi hi), mais très chouette ! j'aime beaucoup le tissu.
Bises et belle journée.
un tissu bien de circonstance!
j'ai appris récemment qu'on pouvait coudre du Bulgom pour rigidifier, mais je n'ai pas encore testé...
Et tu te plains de ta nouvelle région? Fermetures éclair à 1,50€le mètre aujourd'hui, l'autre jour une super jolie boutique, des réserves si importantes que tu n'en connais plus l'origine, etc... Il y a tout ce qu'il faut près de toi.
Bisous de mes montagnes
merci pour le lien. je vais aller voir. et pour la fermeture au mètre , j'en utilise aussi. mais tu as raison de préciser qu'il faut bloquer les extrémités, les premiers fois, j'ai fait sortir un curseur et là, impossible de le remettre bien sur;
J'adooore le vanity, je pensais avoir THE modèle le plus simple mais le tien est imbattable ! Chapeau bas pour la simplicité et GRAND-GROS MERCI pour le lien ! YAPUKA essayer... BISOU
j'aime beaucoup le tissu,il sent bon les vacances
sylvie
Juste un mot : chapeau! Ahhh non un autre : bravo!!! Et puis euhhh j'oublie;.... magnifique! Tu as du talent ma belle! Gros bisous!
Superbe Bravo! rapide rapide ....pour toi !
beaucoup n'aiment pas coudre des fermetures à glissière......j'en fais parti !
beau tissu
Bisous
Bravo, il est très réussi ! Bisous et bonne journée !
C'est joli comme tout ! Bravo Miaou !
Bises de Capp
pour ce genre d'ouvrages, rapide c'est très bien, je vais allez voir, bises
Très joli ce petit vanity !
Très joli choix de tissus coordonnés. Vite fait ? Euhhhh... oui peut-être fait par toi l'experte !
Bises.