Bonjour de vacances.

Je viens de trouver une connexion pour vous transmettre le dernier message de LA FOURMI et bien sûr je voulais partager.

Des stars, nous sommes des stars !!!
Barèges est le village dont notre président doit entendre le plus parle en ce moment.
Nous avions organisé une opération de communication à l’occasion de l’arrivée du Tour de France à Bagnères de Bigorre. T shirts jaune, animations et ventes diverses pour amasser quelques sous.
* 1 Nous avons appris dans la semaine que François Hollande faisait cette étape du tour.
* 2 Nous avons su la veille qu’il ferait un saut jusqu’à Barèges pendant que nous serions à Bagnères (partage de nos troupes pour assurer des 2 côtés)
* 3 Hier après-midi, on nous dit qu’il viendrait visiter NOTRE stand...et il est venu! Photo officielle de l’Elysée pour preuve (encore à la une de la page d’accueil de l’Elysée à l’heure où je vous écris. Deux de nos petites-filles y sont (la 3ème dormait sur l’herbe juste à côté, elle n’a rien vu et moi non plus, puisque j’étais par terre avec elle). Vous vous rendez compte? Il a fait Barèges, et aussitôt les barégeois à Bagnères ont pu lui faire dédicacer un T shirt jaune (il sera encadré et montré!) Et des promesses, plein de promesses d’aides financières.
Notre village devrait redevenir ce qu’il était.

François Hollande visite Barèges( vidéo) clic

Les engins de chantier sont toujours à l’oeuvre, c’est incroyable les quantités de gadoue, de cailloux et d’énormes rochers qu’ils ont déjà remués. Des bâtiments sont de nouveau accessible, impressionnant quand on sait que parfois, ça atteignait le 1er étage. Les voitures seront sorties du Bastan maintenant que les experts sont passés.
Toujours pas de date officielle pour la réouverture des Thermes (dommage pour Monique, je pense que c’est bon pour les autres)
Le camping ne pourra peut-être pas réouvrir
Les grands bâtiments qui étaient menacés seront sauvés, à part l’Hôtel du Tourmalet qu’on démolit ces jours-ci.
Un pont provisoire doit être posé bientôt pour aller vers le Bois de Marie et le Shuss
Une route provisoire devrait être rapidement installée dans le virage le plus difficile à réparer entre Luz et Barèges
Dans tout ça, Barèges se prépare à bien recevoir tous ceux qui pourront venir bientôt.

Voilà pour aujourd’hui, à bientôt pour d’autres bonnes nouvelles.