FILET MIGNON FACON GIBIER

Cuisine facile et autres id�es culinaires pour le plaisir des uns et des autres - MiaouZdays

ROTI DE PORC OU FILET MIGNON FACON GIBIER

Filet mignon façon gibier ( prévoir pour 2 repas ca le vaut bien !) 3 points pour 4 tranches/pers

Filet mignons ( en période de fête compte 2 filets mignons pour 5 personnes ) : les commander d'avance car selon le nombre de convives et la grosseur des filets n'hésitez pas à en prendre plus... la recette se congèle très bien ... mais il n'en reste guère en général

Oignons, vin genre très tannique ( je prend du vin algérien) clou de girofle, thym, laurier, romarin, poivre, sel ( 24h de marinade, c'est parfait)

premier service avec les châtaignes et les haricots verts

deuxième service avec les pommes de terre et un légume de votre choix.

Faire mariner la veille ou l'avant veille votre filets mignon (ou vos selon le nombre de convives) dans un litre de vin corsé ' moi je prend du vin algérien) avec laurier clous de girofle oignons en morceau thym romarin.

Le jour même ou la veille ( comme souvent c'est encore meilleur réchauffe) faire revenir le porc sur la feuille de cuisson patiemment ( c'est long à dorer) puis mettre les oignons ( pas ceux de la marinade) à fondre aussi sur la feuille à leur tour Dans une cocotte en fonte mettre porc oignons revenus et la marinade filtrée avec des pommes de terre épluchées et laisser cuire ou a petit feu tranquillos longtemps ou au four th 5/6 ( c'est à dire four moyen)2h au moins. (les pommes de terre c'est pour le repas suivant)

servir avec des châtaignes ( 6 châtaignes 1.5 points) et des haricots verts.

LE TRUC DU TRAITEUR : avant de servir, faire réduire la marinade( pas tout si vous voulez en faire pour plusieurs fois) ( qu'elle reduise d'1/3 à la moitié) et juste au dernier moment mettre un carré de chocolat dans la sauce !! Si si si, je vous en fait cadeau pour les points et ça change TOUT !

Cette recette gardez la pour les fetes surtt quand vous recevez sur plusieurs jours vu qu'elle peut cuire et recuire... et c'est de saison !