Premier Noël dans cet appartement.

Pas d'achat particulier, sauf les boules transparentes, j'ai fait avec ce que j'avais amené d'Angoulême.
La nappe damassée de famille m'est apparue tristounette, donc j'ai recouvert la table avec un voile "noël" qui me suis d'année en année et qui a servi dans divers décors hivernaux.

table_de_noel_place_2.JPG
Juste du ruban rouge pour égayer ( sur le marché c'est 2 euros les 4 mètres), les assiettes sont celles de tous les jours, le rouge convenait bien au style de la table (du luminarc mais trouvé à 1 €), les verres, du basique de chez le Suédois, couteau chiné il y longtemps, le petit sapin est un vestige de mes Noël d'enfant.
table_de_noel_boule_marque_place.JPG
La boule transparente est remplie de chocolat, mais pourrais aussi contenir le nom pour être marque-place. ( 3.50€ chez Mondial Tissu) Pour qu'elles ne roulent pas, les boules sont posées sur des contenant de bougie chauffe plat.

D'habitude, je repasse mes nappes une fois posées, mais je n'ai pas déménagé mes sous nappe,et donc ai négligé cette étape. Je vois a quel point cette négligence fait vilain.
table_de_noel_centre.JPG
Pour centre de table : un compotier chiné que je vous ai déjà présenté, du tissu de noël froissé, un porte bougie façon pierre, des pommes de pins légèrement bombées en blanc et sur le pourtour, une guirlande ficelle et coeur en bois peint , chinée elle aussi.
table_noel_ens.JPG

Simple, je vous avez dis. :)