Rappelez-vous la chanson de Marie-Paule Bel :
Les paroles sont ici pour les curieux :http://fr.lyrics-copy.com/marie-paule-belle/la-parisienne.htm
Le métro, je maitrise. Paris ne m'est pas inconnu.
Paris, oui, mais j'habite Saint Ouen l'Aumone !
Je me souviens d'une "parisienne" exilée en Charente l'an dernier qui me disait : " en région parisienne, tout est ouvert tout le temps partout"
Oui, les épiceries de dépannages en bas de chez moi, il y en a 3, c'est sur elles sont ouvertent de 17 h au petit matin, ... mais elles ne vendent pas de chaussettes !
Ce qui me pose problème, c'est de trouver le bon bus, le bon arrêt pour aller là ou je veux . (oui, oui, je connais les sites internet ad hoc , j'ai même un téléphone qui a un GPS, internet et tout et tout ...
Provinciale, j'vous dit
Ce qui donne une Miaou qui fait sont plus grand sourire pour demander aux "gens". "Gens" quivous répondent toujours gentiment, toujours serviables, c'est leur yeux qui disent : "elle sort d'où la P'tite Dame ?"
Quand aux tickets qu'il faut pour prendre le transport qui convient... Heureusement les agents de la RATP ou SNCF sont très compréhensifs : "Excusez-moi, je ne suis pas d'ici " Personne ne m'a encore répondu : cela se voit, ils sont gentils!
J'habite en plein centre ville et pas la peine de chercher à acheter une paire de chaussettes dans le coin, j'ai cherché !! Des banques, des restaurants,des loueurs de voitures, 1 Leader-Price, 1 lavomatic, 1 pressing, 1 garage, 1 carrossier, 2 pharmacies ,3 coiffeurs,3 agences immobilieres, 3 épiceries de "dépannage" , une moulinette pour faire la vinaigrette, un ratatine ordure et un presse purée !)
Il faut juste que je prenne mes marques et ça y est , c'est intégré : les magasins se trouvent dans les grands centres commerciaux !!!!! Hors là-bas, point de chaussettes !
Je n'ai pas d'ouvrage à vous montrer.
Des tas de cartons ne sont pas vidés, je manque d'idées loger les choses, même si j'ai fait un tri drastique pour passer de notre F7 à ce F2 (bien grand pour un F2 quand même)
Pas encore de machine à laver, ni de four, nous dormons sur un matelas posé sur le plancher : je me sens redevenue étudiante, et finalement, sachant la chose temporaire, cette situation ne me déplait pas.
Pour revenir aux travaux d'aguilles, j'avais l'intention de ne rien entreprendre de nouveau et de finir les "en-cours", mais hier j'ai quand même craquer pour la revue SIMPLY VINTAGE n°2 et j'ai fort envie de "faire du neuf"
Vous pouvez feuilleter la revue ICI
Crédit photo : http://www.swingueaiguilles.com/
Feuilleté en kiosque, elle m'a seduit (et une revue de plus à caser dans mes deux Billy attitrées) Autant le premier n° ne m'avait pas emballé, autant tout me plait dans ce dernier paru.
SUZEL est passée à l'action (clic) et j'ai vu le mouton sur un autre blog, mais OOPS , j'ai oublié ! Un mouton qui va avoir beaucoup de petits frères , je le sens! C'est un ouvrage rapide et sympathique
Vais-je prendre l'aiguille ?
Je vous raconte cela lundi au plus tard.