coyotte_papillon.JPG

une broderie de Coyote, modèle personnel, points lancés.

L'an dernier, je vous avez succinctement parlé de Coyote des Neiges ( son pseudo complet) qui habite Rimouski au nord du Québec dans cet article.. Nous nous sommes revues cette année.

Brodeuse autodidacte, elle dessine ses modèles et les brode au point lancé. Sur le forum, elle disait être confuse d'offrir ses broderies "brutes" et de ne pas savoir les monter. Donc j'ai préparé un "kit" pour lui montrer comment encadrer ses broderies façon patchwork , mais auparavant, elle a emis le souhait d'apprendre à coudre un sac simple. 10h du mat' et à 14 h nous devions aller chez Bidouille.... Mais rien ne nous fait peur !

Coyote a chez elle une ancienne machine à coudre et avait peur de ne pas coudre droit.
Donc coyote a appris à coudre droit, négocier les angles droits, coudre un galon, faire des anses, réaliser le fond du sac en volume. Elle s'en est sortie comme "une cheffe" .

sac_coyoye.JPG
Et la broderie qu'elle a fait ensuite pour offrir le sac :

coyote_muguet.JPG
Toile épaisse dans les couleur aimée de Coyotte, galon crocheté chiné , le tout sorti de mon tiroir magique.

Puis Coyotte a vu comment monter un top simple de patchwork : je lui avait préparé un kit et j'avais commencé à faire le même kit mais en plus avancé pour qu'elle puisse se rendre compte de ce que cela donnait. Donc apprentissage des bases : coudre à point droit, commencer sans nœud, passer les couture en laissant libre les surépaissseurs, déterminer le sens ou rabattre les coutures. ( MERCI BRIGITTE !) Et COYOTTE a TOUT compris ! Elle saura désormais comment monter ses broderies pour les offrir autrement.
Les broderies etait issue de vieux napperons chinés abimés.
Bref, nous avons fait cela en 2H30 !! Heureusement le repas était prêt .
C'est l’après-midi, chez Bidouille, que nous lui avons montrer comment monter le top en sandwich...

P1040701.JPG P1040702.JPG P1040705.JPG P1040707.JPG

Et parce-que c'est les vacances, que vous êtes adorables dans vos mails et vos commentaires, voici nos têtes :

P1040742.JPG

Marie, dite BIDOUILLE, COYOTE et ma pomme. (sans boucle d'oreille ce que ne m'arrive normalement jamais, mais ce matin là C - pour comprendre cette remarque RV chez La FOURMI mais j'ai été surprise en finissant de m'habiller et zou , j'ai zappé!


Bonne Journée !