Bonjour ,
Direction : les Puces de Saint Ouen qui sont composées de 14 "marchés".
Ce ne sont que quelques clichés, ils ne sont absolument pas représentatifs, juste quelques prises selon mon envie.
Nous avons vu 3 marchés :
Le marché Biron des brocanteurs de luxe .
Je n'ai pas eu envie de prendre de photos. Des boutiques aménagées comme des vitrines de luxe. Quelques objets qui m'ont plut par leur originalités, mais sans plus. Mais je retiens l'adresse si un richissime mécène me demande d’aménager une de ces demeures
Le marché de Vernaissons :
Cela correspondait plus ce à quoi je m'attendais mais souvent les prix affichés m'ont semblé chers. Je n'ai pas eu l'impression qu'il était habituel de marchander.
Mon coup de cœur :
LILI et Daniel : Perles et Rocailles.
UNE ANTRE DE PERDITION !!! Je reviendrais sans mon mari ... !
Accueil adorable et pour les trouver : Marché Vernaison Stand 6 Allée 1 Rue des Rosiers 93400 Saint-Ouen Ouvert Samedi,Dimanche et Lundi de 10h à 17h Ils ont un site :CLIC
D'autres Images de ce marché, le plus ancien des Puces.
Dès 1918, son fondeur, Romain Jules Vernaison, dont le marché porte encore le nom organisa l'aménagement des premières baraques destinées à accueillir les chiffonniers et revendeurs d'occasions.
Suivez - moi !
Je n'ai malheureusement pas retenu le nom de l'artiste, la boutique était fermée.
Au 92 d'une autre allée du marché de Vernaison une boutique qui interpelle : la présentation est digne d'une exposition et les objets surprenants .
Un aquarium remplit de bagues à 3 euros.
Continuons ;
Le marché Dauphine :
Ouvert en 1991, Dauphine est l'un des plus grands marchés des Puces de Saint Ouen, des meubles d'époque, des fripes des années 30 ou 50 et c'est aussi le coin des bouquinistes et des artisans restaurateurs d'art.
Le site du marché au puces en dit " Inspirée par celle du prestigieux Pavillon Baltard, l'architecture de Dauphine abrite sur 6 000m² quelques 180 marchands d'antiquités et de brocantes. Dix ans après sa naissance, Dauphine peut s'enorgueillir d'être un des marchés de référence."
Le sol est fait de brique de bois ( cela se dit ??) non scellées, mais justaposées les unes à coté des autres. C'est original.
Je suis assez déçue par ce que j'ai vu dans l'ensemble et je suis revenue les mains vides !!
Mais je n'ai vu que 3 marchés sur les 15 qui existent et je n'avais pas pensé à préparer ma venue . Si vous devez vous y rendre, penser à surfer d'abord sur ce site.
L'ambiance était sympa car il y avait un festival de jazz avec des artistes un peu partout.
Par contre évitez d'avoir faim la bas ( 8 euros la moindre saucisses frites) ou emmener vos sandwichs ! (et votre boisson un coca = 5 euros ).
J'y retournerais, seule pour fureter à mon rythme, avec mes provisions, et en ayant préparé ma chine.