Muriel a eu la gentillesse de venir jusqu'à moi lundi. Nous avons passé un excellent moment ensemble et j'ai bénéficié de son expérience. C'est une sorte de "J.A" privée en quelque sorte. :)
L’échange de petits cadeaux fait parti du rituel des rencontres. Voici:


P1050991.JPG
P1050991.JPG J'ai reçu un adorable nichoir qui va trouver sa place dans mon décor de printemps.

Merci Muriel.


De ma part, elle reçu une broche :

P1050877.JPG
Et un pique-aiguille victorien.

P1050881.JPG
Ce pique épingle est mal parti. Je ne suis absolument pas contente du résultat. Mais ses derniers temps, j'ai décidé de ne plus avoir honte de mes "ratés" ( avec mesure, quand même!).
Après lui avoir offert, dans la nuit, j'ai eu "l'Idée" . J'en referais un mais en montant le coussin différemment, en procédant comme pour les coussins rond des Années Trente. C'est un tuto dont voici le lien.J'ai remplacé la collerette par une dentelle ancienne et le bouton du dessous est en corrozo. Pour ce tuto, j'aime beaucoup l'alphabet.

En ce qui concerne la broche, j'ai expérimenté les roses aux points d'araignée avec du coton perlé.
Lors de mon voyage à Lille, je vous avais parlé de la boutique " EUPHEMIE et j'avais photographié un sac animé de roses ainsi réalisées avec 3 fils de couleurs differentes.

P1050209.JPG
P1050281.JPG
J'avais acheté ces fils pour réaliser ce genre de chose. Fils offert à Brigitte. On ne le voit pas sur la photo, mais ces fils etaient accrochés à une attache de bretelle en métal.

Et j'avais fait un "brouillon" que j'ai gardé pour moi :

P1050873.JPG
Bon vendredi !