Il y a quelques années, j'avais tenté de faire un dessous de théière odorant , mais le résultat avait été décevant et je n'avais jamais offert ce seul et unique essai. Quand la théière bien chaude était posée sur le coussin, nul effluve odorant ne venait chatouiller les narines, comme annoncé. Par contre, rangé dans une boite, le coussinet embaume encore des années après.

sachet_de_senteur_oiseau_blog.JPG

J'ai récidivé cette année mais en coussinet de Noël à suspendre dans une pièce, un placard, à poser dans un tiroir.
Le tissu est anglais.

Le matin, c'est un bonheur de se lever et de respirer l'odeur discrète mais présente de ce pot pourri " Noélique" selon l'expression de mon amie Barbara.

Voila la composition du mien en sachant que j'ai broyé les épices avec un moulin à café électrique des années 60 (vous savez , le "moulinex " orange :) ):

  • la base : du riz bon marché
  • bâtons de cannelle
  • muscade
  • girofle
  • anis étoilé
  • deux grosses feuilles de laurier bien sèches.

Les épices sont meilleur marché sur les marchés ou dans les boutiques specialisées en produits du Maghreb ou asiatiques.

pot_pourri_hiver.JPG
Pour les proportions , à vous de tâtonner , les odorats ont des sensibilité très diverses donc je vous laisse juge.

Tentez et dite moi ce que vous en pensez. Les épices sont meilleur marché dans les boutiques vendant des produits asiatiques, africains ou maghrébins et conviennent bien pour cet usage.
Cela change de la lavande, plus adaptée à l'été.

J'ai peu de choses à vous montrer, et ce qui se trame dans mon coin atelier vous sera révélé en temps et en heure. Patience.

Bonne semaine !