Je n'ai plus tenu une aiguille depuis fin mars, mais j'ai des reserves dans mes fichiers photos.

En mars, quelques virus m’avaient offert du temps libre en m'obligeant à rester chez nous et à annuler mes RV. (oui, j'ai quelques retard dans les articles que je me propose de vous soumettre.:)
Et moi d'en profiter pour fouiner dans mon carton aux napperons chinés, le dit carton recelant aussi quelques vieux cols.

P1050940.JP :)G
P1050941.JPG
P1050943.JPG
Ce qui ne me plaisait pas dans ce col, c'est qu'il etait très juste pour mon tour de cou.

P1050944-001.JPG
La solution fut de le poser devant-derriere et en agrandissant le diamètre à l'aide de deux rubans noirs et fins, noués à l’arrière.Le col reste amovible et permet d'animer différents tee-shirts et pulls.


Je profite de cet article sur le thème du col pour vous montrer ce qu'une amie du SEL ( Système d’Échangé Solidaire) m'a offert, vidant ses tiroirs. Nous la nommerons ABC.
ABC est une adorable personne, rigolote, toujours présente quand on l'appelle, toujours attentives aux autres, et pleine de bonnes idées. C'est la copine qui vient vous chercher à l'aéroport un samedi à 20H et qui vous a préparé un repas à réchauffer pour vous garnir l'estomac, plutôt, que de contempler le frigo vide, et qui y a joint un bouquet du jardin pour animer votre "chez vous " au retour de vacances.

Un jour, elle m'a tendu un sachet de papier en me disant, "tu pourras peut-etre en faire quelque chose."

P1050992.JPG
Il y a là deux beau cols en dentelle, de la dentelle que j'avais roulé (pas très futé pour la photo!) et deux petits napperons.
Je ne manquerais pas de vous montrer ce que j'en aurais fait...un jour !

En 1968, j’étais en pensionnat à la Sainte-Famille d'Amiens. Certaines d'entre nous portaient encore ces cols amovibles blancs, simple cols qui se boutonnait sur un corps de chemiser? Le chemiser se lavait chaque semaine, le col plus souvent. Il se portait aussi des cols blancs montés sur un plastron, qui donnaient l'illusion de porter un corsage blanc sous le pull bleu-marine de l'uniforme.

Bonne semaine à chacune de vous.