Depuis longtemps, j'avais le projet de confectionner une poupée pour Brigitte ; lui offrir, comme elle l'a bien formulé, une "petite main" pour lui tenir compagnie dans son atelier.
Ce projet est devenu le projet " Éléphant qui accouche d'une souris" mais je vous ferez un petit récit explicatif sous peu.

Un Joli Jeudi, j'ai eu le plaisir de recevoir dans la maison de Charente, Brigitte et Maylis.

J'ai enfin pu offrir à Brigitte cette poupée en gestation depuis.... très longtemps. (Il est bien connu que les éléphant mettent 22 mois à mettre bas) Bien que insatisfaite de ma réalisation, c'est l'expression de mon Amitié avant toute chose.
VOICI CHIFFONNETTE sur le point de rejoindre son nouveau chez soi avec sa valise, bien sûr. C'est Brigitte qui l'a baptisée de ce prénom.

P1050746.JPG
P1050745.JPG P1050743.JPG
Ce sont 2 poupées qui sont nées en Val d'Oise. Une pour Brigitte et sa petite soeur, qui me tiendra compagnie de mon côté.

P1050726.JPG
P1050754.JPG
P1050748.JPG
P1050755.JPG

Ces demoiselles ont une robe ornée de dentelles anciennes, des dessous coquets, de petites bottines lacées en feutre.


P1050751.JPG

Chiffonnette a son tablier de couturière, avec ses petites bobines de bois.

Ce sont des bobines de fil à gant et la personne qui me les a cédés sur un vide-grenier charentais m'a raconté que c’était des bobines qui venaient de chez Dior où sa maman avait été "petite main" avant son mariage.

P1050749.JPG
Brigitte a complété sa panoplie avec des ciseaux : allez donc voir sur son blog Chiffonnette dans sa nouvelle maison
Vous saurez bien plus d'éléments sur ces petites bonne femmes bientot sur un article special. Je veux enfin posté les photos des adorables cadeaux reçus encore pour mon anniversaire.
La suite demain.