Pour ma marraine de patchwork, Brigitte, j'ai cherché une idée de cadeaux pour son anniversaire.
Je tenais l'idée, mais je n'ai pas réussi à la réaliser conformément à mes souhaits et j'ai du provisoirement renoncé. Je suis donc passée sur un plan B (B comme Brigitte et comme Biscotte, bien sûr :) !
Je suis partie d'un ouvrage offert par Alicette, dont je me sers tout le temps ( de l'ouvrage!! pas de Alicette !!) pour ranger les cartes que je glane ici et là en prévision d'envoi aux personnes que j'aime et que j'estime, avec des timbres, des enveloppes, des timbres et des stylos " qui écrivent bien" :). A l'origine, cette pochette etait destinée à ranger un livre de poche.

P1030030.JPG

devenue "nécessaire à courrier", cette pochette me suit même en cure ou en voyage. mais les formats d’enveloppes devenus courant n'y trouvent pas leur place.
Alors m'inspirant d'un modèle de magazine, j'ai adapté les dimensions selon mon idée.

Comme tout ouvrage, le plus long parfois est ... de choisir les tissus ! Cela n'est-il pas vrai pour vous ? J'ai choisi pour l'extérieur un tissu que Brigitte avait repéré avec moi et que j'avais ensuite acheté en revenant sur Angoulême. L'association fleurs et vichy, je la dois à Anne qui l'emploie avec bonheur.
P1030029.JPG
Puis les autres tissus que vous trouverez dans cet ouvrage viennent de " Bouts de tissus" (Rueil-Malmaison), de Eurodif et de Ines" (Paris) .

Un motif :

P1030027.JPG

Une pensée en appliqué, motif que vous avez vue sur ce blog, composée de 3 cœurs. Au centre un bouton ancien.


P1030026.JPG

Voici donc ce que j'ai offert à Brigitte.


P1030024.JPG
P1030022.JPG

Les rabats permettent de ranger les enveloppes, les cartes grand format, les pochettes de droites, les timbres et les petites cartes. et les stylos trouvent leur place au centre.

P1030025.JPG

Il y a eu beaucoup de plaisir à réaliser cet ouvrage, simple et pratique, cousu en partie à la main avec des points d'Amitié.
Je prévois de décliner ce modèle de différentes manières. Plusieurs personnes m'ont demandé un tuto simplifié de cette ouvrage. Des mon retour, je m’attèle à le réaliser.

Pour une prochaine fois, je quilterais la couverture entièrement, ce qui lui enlèvera sont coté "doudou" que j'aime bien, mais qui donnera de la tenue.
Je pense aussi faire une version "récup" avec des cotons de vêtement usagés.
A suivre, donc !