Miaou pas loin !( et deux bidouilles)
mercredi, mai 2 2012, par Miaou
Bonjour !
Merci pour vos T'its Mots en mail : pas d'inquiétude , je vais bien.
Je réalise bien que ma bannière est quasi prête pour Noël prochain mais je n'arrive pas à la changer sans le recours de Fils, pas douée la Miaou !
Mais qu'est ce que je fabrique ?
Je m'adapte :
En Région Parisienne, vous faite UNE chose par demi-journée et encore !!! La semaine dernière à Angoulême, en un après-midi, j'ai profité d'un thé avec deux amies, acheté un livre dans une librairie que j'aime après avoir trainé dans les rayons avec bonheur, vue "ma" "banquière" , "mon" assureur, trouvé un fil assorti à un tissu, récupéré un document chez le notaire, je me suis trouve un tee-shirt selon mon choix, acheté et offert des fleurs à ma voisineIci ces actions m'aurait demandé au bas mot 5 demi-journées, tout prend du temps à cause des transports et du fait que beaucoup de magasins sont regroupés dans les centres commerciaux , laissant les centres villes vides .
Vous manquez de fil pour finir votre ouvrage : au mieux 30 mn de marche et de bus pour aller à LA mercerie, la seule à 40 km à la ronde parait-il. Et pour la trouver , avoir compris que dans le centre commercial des 3 fontaines, la mercerie est classée comme "vente d'accessoires"
Au retour, vous aurez passé
2h180 mn pour trouver et ramener LE fil .
Vive la région parisienne ... mais cessons de jouer les négatons !
Je vais m'y habituer
Puis nous mangeons différemment à la maison, nous avons opté (enfin surtout moi) pour une alimentation "santé" , j'ai dû revoir ma copie menu, apprendre à cuisiner d'autres ingrédients (voir sur mon autre blog)
Une salle de gym s'est installée près de chez nous, et l’essayer c'est l'adopter !! Bien pratique, puisque aucun cours d'aquagym abordable n’accepte d'inscription, je dois attendre septembre.et en "urgence", la kiné en piscine de rééducation demandée en février sera en... aout
Peu de temps pour "bidouiller", la vie passe vite entre mes "nouvelles copines" , la famille "regroupée", les AR Angoulème tant que la maison n'est pas vendue.
Quand même, ces deux petits cadeaux sont partis pour le Luxembourg. Leurs similaires ayant été précédemment "égarés" par la poste. (décidément, je ne suis pas "positive dans cet article -ci !!)
Lin imprimé, drap ancien, boutons de nacre chinés et dentelle offerte par une amie.
Et comme il y a quand même plein de petits bonheurs au quotidien dans ce coin de grande banlieue :
Le ciel avait des nuances bleu-marine, que piètre photographe , je n'ai pas sur rendre.
A bientôt pour de nouvelles zaventures !
Partager cet article sur |
Commentaires
Quitte à faire des kilomètres, tu as aussi une mercerie à Conflans, une vraie à l'ancienne tenue par des dames adorables!
En tant que provinciale venue s'installer en Ile de France pour les mêmes raisons que toi (regroupement familial!), je te comprends et je compatis!
Bisous
ha! chaque région a ses charmes et se galères!
je te souhaite une bonne adaptation... et surtout , je crois , des informations judicieuses pour trouver et atteindre comme tu veux ce que tu cherchjes!
bonne journée!
prends ton temps
sois moins speed, d'ailleurs pour te suivre
il faut du punch
passe une bonne journée
je passe te dire bonjour sur ton blog
Région parisienne aussi pour moi depuis une trentaine d'années (mais sud).
Je te comprends!
Par chance j'ai des centres commerciaux pas trop éloignés et pas trop grands, et une mercerie installée depuis deux ans dans l'un d'eux. Pour les autres merceries et les boutiques de tissu, c'est voiture obligatoire et temps de transport aléatoire suivant la densité du trafic.
Bises.
Finalement la région parisienne n'est pas plus achalandées que les campagnes.... bon je ne vais plus me plaindre (lol) bisous
Encore merci à toi, et la prochaine fois que tu reviens on se refait un petit thé !! Bisous !