Les indices concernait le cadeau d'anniversaire que je destinais à Emmanuelle du blog Le Marquoir d'Elise . Cadeau d'anniversaire très en retard, j'en suis confuse mais ne dit-on pas vaut mieux tard que jamais ? "


repas_thermomix_et_cdxemmanuelle.JPG

Lorsque je suis allée admirer l'exposition de Sophie Nebout Celle ci avait réuni ses élèves et leur proposait de coudre un carnet contenant des pochettes plastiques pour ranger les pièces découpées des blocs de patch en cours par exemple. j'ai trouvé cela très judicieux et eu envie de réaliser cela bien vite
Je n'ai retenu que l'idée je ne connais pas la façon de Sophie pour monter ce carnet : j'ai " bidouillé"

Puis j'ai chiné deux petits napperons au crochet, tout mignons et un a été utilisé dans cet ouvrage (et le second, que deviendra-t-il ? à suivre !)

broderie_emmanuellegimp.jpg

Ce petit napperon est devenu le centre d'un bloc , le devant du "carnet", j'ai juste quilté les bord du lin et un cercle autour de la broderie

cdx_emmanuelle_bloc_face.jpg

Pour le dos , un bloc avec ses initiales , quilté au bord du lin et un cercle autour de la fenetre en lin

cdx_emmanuelledosgimp.jpg

A l'intérieur :
cdx_emmanuelle_interieur_.jpg
Ce sont des pochettes plastiques qui se ferment destinées à ranger des pièces prêtés à être assemblées par exemple , des gabarits...

Une personne m'a fait la remarque que les pochettes de congélations n'étaient pas esthétiques mais je ne sais pas où me fournir de ce genre de pochettes sans inscription Toute suggestion à ce sujet est bienvenue .

Les pochettes sont assemblées à un rectangle de tissu doublé au points zigzag machine assez large pour ne pas fragiliser le plastique.

Le rectangle de tissu est cousu au dos par la tranche, puis le tout cousu au bloc de devant avec ce point déjà utilisé pour assembler les carrés japonnais de la poubelle à fil ICI :

P1280233.JPG

Le bouton avec une rose est un bouton que m'avait offert Alicette-la-plus-chouette

Emmanuelle a déjà prévu d'y mettre les bandes de tissu prévus pour son ouvrage d'été.

SOPHIE NEBOUT A DES IDÉES PLEIN LA TÊTE. RENDEZ-VOUS LE 11 SEPTEMBRE AUX JOURNÉES PORTES OUVERTS DU CSCS DE LA COURONNE (près d'Angoulème) POUR EN DECOUVRIR CERTAINES ET VOUS INSCRIRE ÉVENTUELLEMENT AUX ACTIVITÉS QU'ELLE ANIME

P1280121.JPG

Un peu de beauté pour terminer cet article : photo prise chez mon amie La Fourmi mi-juin

Je remercie toutes celles et ceux qui ont pris le temps de passer sur mon site, c' est très motivant de voir que le chiffre grossit de jour en jour et MERCI encore plus à ceux et celles qui prennent le temps de laisser un commentaire ou m'envoyer un mail.

Bizzronron de Miaou