POCHETTE CAMILLE, fermeture zippée sur l'avant.

Ma plus ancienne amie- ( nous nous sommes connue en 4 eme) est passée me voir avec son mari et sa dernière, une adorable Camille de 16 ans.
Un BONHEUR que cette visite si souvent évoquée comme possible, mais le temps passe...

J'ai voulu coudre un petit cadeau personnel,mais désormais, je côtoie plus de personnes de mon (grand) âge , voir plus "anciennes" que moi encore , ou carrément les filles de mes amies , jeunes mamans pour la plupart. Donc coudre pour des bébés, came va, je me remets doucement aux gouts du jour, mais les jeunes filles en fleur , en cette année 2010, qu'aiment-elles?


Partant sur la forme de la pochette de téléphone de "Jolie-Maman", j'ai agrandit le modèle et ça a donné cela

P1270061.JPG

Tissu Ikéa, et tissu japonnais de L'atelier à Jarnac - Charente- ( Patricia Martin par courriel : martin-patricia-16@orange.fr ou par téléphone : 05 45 81 12 17) , bandoulière en biais, surpiquée en vague .

Donc pochette à porter en bandoulière, je vais peut-être prendre le temps de me faire la même.


Details : P1270058.JPG
Cette pochette s'appellera désormais "La pochette Camille" .
Je couds une coulisse, mal nommée car la bandoulière ne coulisse pas dedans , vu que je la bloque par deux couture transversales de chaque coté. Je couds ainsi car si on fixe la bandoulière sur chaque coté , l'usure arrive vite. La bandoulière passée dans un "tunnel" évite cette usure et en plus cache le "raccord"

Pour la maman, je ne prends pas de risque : classique la pochette et du tissu porte-bonheur


P1270045.JPG

Détails : P1270049.JPG

Tissu muguet et toile de coton verte , bouton chiné , galon offert par Patricia, de l'atelier à Jarnac ''(Patricia Martin par courriel : martin-patricia-16@orange.fr ou par téléphone : 05 45 81 12 17)''