Vous avez dit "Kyu kyu bukuro " ?
vendredi, janvier 23 2009, par Miaou
Avez-vous dans votre sac un Kyu kyu bukuro ?
Je ne connais pas la philosophie Zen , mais il parait qu'elle préconise d'être toujours prêt à faire face à ce qu'il arrive. Ainsi, il parait que les japonaises ont toujours dans leur sac quelques pansements, une paire de très petits ciseaux, une épingle nourrice, du fil et une aiguille, des antalgiques , une pince à épiler, de quoi pallier à beaucoup d'éventualités. Le tout est contenu dans un petit sac de coton appelé Kyu kyu bukuro
Peut-être avez -vous lu le livre de Dominique Loreau "L'art de la simplicité" ?
C'est dans un article du magazine Psychologie traitant de ce livre que j'ai trouvé le Kyu kyu bukuro.
Ce livre m'a aidé à simplifier mon quotidien (Bon ok, pour ceux qui me connaisse, il y a encore beaucoup de travail !!)
Partager cet article sur |
Commentaires
J'avais oublié ce détail... et le nom en prime !
Ceci dit, pour arriver à cette simplicité, j'ai aussi encore beaucoup de chemin à parcourir, vu mon tempérament naturel d'écureuil...aggravé par une lourde hérédité familiale (parents et soeur pire que moi, à côté j'ai l'impression d'être dans le clan des "jeteuses"...)... mais je me soigne.. enfin, j'essaie...
J'ai lu le livre mais j'avais omis l'existence de ce petit sac (quant au nom, n'en parlons pas !). Cela dit j'ai tout ça dans mon sac à main mais en vrac (avec en plus des boules Quies et un tournevis tout petit pour resserrer les vis de lunettes !)
Belle idée de tout regrouper !
Bises de Capp
J'ai tout ça moi aussi dans mon sac, et même plus encore, mais tout en vrac !! Il va falloir que je songe aussi à organiser mon sac à main, ça serait mieux !
Bises
Super idee! On pourrai meme ajoute une piece de deux Euros dans le sac " au cas ou"
Quelle jolie idée à retenir et à faire!
Il y a presque 20 ans que j'ai une petite "trousse à bazar" faite dans un échantillon de tapissier (ça te dit quelque chose?). J'ai: beurre de cacao, rouge à lèvres, un élastique pour attacher mes cheveux, 3 tubes d'homéopathie, un Laguiole, une pince à épiler, une plaquette d'antalgique, 2 comprimés de mon traitement (au cas où je rentrerais très tard un soir, ou bien au cas où je l'oublierais en partant en vacances), un truc qui fait peigne et miroir, un flacon d'Activir et un échantillon de lait hydratant.
C'est tout le temps dans mon sac, avec le porte-monnaie, le chéquier et les lunettes de soleil. Quand je sors, il ne me reste qu'à vérifier que mes 4 trucs sont à leur place (quand on connaît mon sens de l'ordre, on ne peut que s'étonner de tant d'organisation!)
j'ai personnellement toujours sur moi une espèce de grosse trousse à ma ceinture dans laquelle je mets tout ce qui peut me servir à l'extérieur de chez moi. y compris pour le bricolage et la prise de notes. tout y est... sauf quand j'oublie de les remettre après utilisation. L'espace réduit olige à faire des choix mais ça reste une boursolure disgracieuse sur le côté, qui est le prix que je suis prêt à payer pour ma tranquilité d'esprit.
Le meilleur truc que j'ai trouvé, c'est d'y attacher mes clés à l'extérieur. Il y a là celles de mes antivols de vélo. Aussi, si je puis partir en vélo je sais que j'ai 99% de chances d'avoir aussi les clés de chez moi, ma carte de transport, mes papiers et mes moyens de paiements. Voilà un détrompeur plutôt efficace . Pour les détrompeurs, voir http://ceclair.fr/quels-sont-vos-de...