P1150451.JPG


Ce flan a été fini en ..4h maximum... chaque personne passant devant a craquée...
je ne resiste pas à la partager avec vous avec bien sur l'aval de Nini



Cette recette m'a été transmise par Nini79, qui n'a pas encore son blog (mais cela ne saurait tarder :) )

Elle-meme l'avais trouvé sur le site Supertoinette, donné par Marie9377. La recette n'est pas légère cette fois mais irrésistible !

Je laisse la parole à Nini :


Ingrédients : 1 pâte feuilletée du commerce/1 litre de lait/200 g de sucre/120 g de maïzena/2 oeufs entiers + 1 jaune/1 sachet de sucre vanillé

- Prendre la pâte feuilletée et placez-la dans un moule à tarte (à bords hauts, voire même un moule à manqué, car la crème monte haut). Dans une casserole, faire bouillir les 3/4 du litre de lait, avec les 220 g de sucre.

- Pendant ce temps, battre ensemble le 1/4 de litre de lait restant avec la maïzena, les oeufs et le sachet de sucre vanillé.

- Lorsque le lait et le sucre sont bouillants (vraiment bouillants), retirer la casserole du feu, y verser tout doucement le mélange (oeufs/lait/maïzena/vanille) tout en battant au fouet, jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Pas de panique, si le mélange n'épaissit pas comme vous voulez : il suffit que le lait ne soit pas bouillonants, pour que la préparation n'épaississe pas assez : il suffit de remettre la casserole sur le feu, et cuire encore un peu la préparation, tout doucement et sans jamais cesser de remuer la préparation devient alors épaisse, TRES EPAISSE;


- Vous versez le tout sur la pâte feuilletée, vous retournez les bords de la pâte qui dépassent du moule (ça fait plus zoli), et vous mettez à four préchauffé, thermostat 7 (soit 210°) pendant 40 à 45 mn (ça dépend des fours).

- Et vous essayez de ne pas le déguster, tiède, moelleux, avec le croustillant de la pâte feuilletée... si vous y arrivez, à rester stoïque sans en prendre un tit bout, dites-moi votre truc sincèrement, c'est facile à faire, le résultat est bluffant, tout ce que j'aime (et je vous promets que vous allez épater votre entourage "comment c'est toi qui l'a fait ?" et vous souriez modestement "eh voui" )