MiaouZdays

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Billets pour Mot-clé "se loger au nicaragua"

Fil des billets - Fil des commentaires

Nicaragua, récits de voyage 2 : Granada 1

samedi, octobre 31 2009, par Miaou

Aéroport de Managua , le 4 octobre , 18h , heure du Nicaragua .
Notre fille nous attend, un taxi nous a emmené directement à Granada.
Notre arrivée à pancarte_la_siesta.jpg

fut chaleureux.Un "refresco de pitahaya " de bienvenue offert par nos hôtes fut apprécié après ce long voyage . je vous montrerais le fruit pitahaya sur un étal au marché
Dans le patio, premier essai timide de ma part pour m'allonger dans un hamac , depuis je suis devenu "addict"

le_patio_de_la_Siesta650.jpeg

La Siesta est une hospedaje , c'est à dire un hébergement simple (chambres et dortoir)avec souvent le petit déjeuner possible. Les chambre on un ventillateur , les échanges y sont faciles.
La Siesta est tenu par Boris , un français et sa femme, Marcela , citoyenne nicaraguayenne , chaleureux, prévenants mais discrets et en plus à La Siesta vos hôtes seront une source de renseignements pour la suite de votre voyage ( lieux, hébergements selon les lieux, transport etc ...). Il y a aussi Internet gratuit (avec votre portable) grâce à la connexion sans fil (WiFi). Je pense que c'est une très bonne étape de début pour un voyage dans ce pays.

Je rend aussi hommage à Carmen et Cathia qui ont pris aussi soin de nous à La Siesta, avec de superbes et délicieux petits déjeuners et des "refrescos" succulents
Vous pouvez aussi prendre des cours de français avec Boris et des cours d'espagnol avec Marcela



Pour vous donnez une idée de la ville de Granada , je vous montre des vues du clocher de l' Eglise la MERCED

L'église

Granada_eglise_merced.jpeg

granada_vue_du_clocher_3.jpeg
granada_vue_clocher_A_650.JPG
La cathédrale est jaune

granada__vue_clocher_2.jpeg

granada_mochabo_.jpeg










































Au loin le volcan Mombacho. Ce volcan a quatre cratères. . Il ya des fumerolles, de vapeur ou de gaz de soufre provenant des profondeurs de la terre , personnellement ,je n'y suis pas allée, pourtant lors de la montée, il y a une magnifique foret tropicales et de nombreuses espèces d'animaux. Le lieu est depuis 1999, une réserve naturelle.

granada_clocher_maisons.jpeg



















Les maisons sont toutes colorées et la majorité repeintes très souvent. La peinture , surtout de couleur gaie ,est très présente au Nicaragua.
La ville est très propre, et en 3 semaines je n'ai jamais vu autant de balai en action que là-bas. Des 6h le matin, les femmes passent le balai espagnol sur le trottoir, dans les pieces que l'on voit de la rue car closent avec des grilles de fer forgées .


granada_clocher_carrefour.jpeg


Dans les rues , peu de voiture, mais beaucoup de taxis. Seules les personnes très riches peuvent avoir une voiture. Les trajets en taxi sont bon marché et bien pratique. Vous hélez un taxi , même s'il a déjà des passagers , vous négociez le prix de la course et vous monter. Le taxi dépose les précédents passagers, une occasion de voir d'autres quartiers. Dans Granada , il y a un autre moyen de se déplacer , la calèche qui n'est pas réservé aux touristes (le Nicaragua n'est pas encore une destination très touristique ) Ainsi, avec Marcela, en rentrant du marché, nous avons pris la calèche déjà pleine , donc une partie du trajet nous étions, Marcella et moi à coté du cocher. Et en plus , le cocher descend et dépose les courses dans la maison :)

Photo prise du siege du cocher

granada__retour_de_marche_.jpeg


les caleches sont garées le long du Parc Central. Chaque ville au Nicaragua a son Parc Central . granada_caleche.jpeg

La suite sur Granada bientot

Partager cet article sur

Voyage, voyage 4

vendredi, octobre 23 2009, par Miaou

Enfin une photo, mais prise avec un téléphone portable.
Le PC a aprécié de quitter l'humidité de la côte Caraïbe et je peux enfin poster une image.

sur la route de El Rama à Managua 211009


Sur la route entre EL RAMA et MANAGUA, à environ 150 km de la capitale, photo prise du bus.

Nous avions quitté Granada le 7 octobre et nous y sommes revenus hier soir, dans cette HOSPEDAJE LA SIESTA dont je vous parlerez plus longtemps dans un article au retour. Une hospedaje n'est pas un hotel tel qu'on l'entends, pas non plus un Bed and Breakfast, mais un hébergement avec chambre individuelle avec ou sans salle de bain ou dortoir où les hotes habitent aussi la maison.
Comme à notre arrivée le 4 octobre,l'accueil fut des plus chaleureux. Mais j'ai enfin pu cette fois dire quelques mots en espagnol. Le "Refresco de pitahayas" , un jus de fruits allongé d'eau d'un fruit rouge d'ici, en verre d'accueil bien frais, fut bienvenu et après avoir pris possession de la chambre Boris et Marcella nous ont offert un apéritif typique avec le rhum "Fleur de Caña" en compagnie de deux autres personnes dormant à la Siesta cette nuit là : ... de Suisse et Blandine , de Marseille. Nous avons échangés sur nos périples nicaraguayens.

Aujourd'hui repos pour moi , un gros rhume à cause d'un ventilateur un peu trop puissant , entretenu par les courant d'air des bus , me donne prétexte à squatter le hamac sous la paillotte,et je me soigne , histoire que les americains à Miami ne me mettent pas en quarantaine pour cause de grippe H1N1!!!
Cours de cuisine prévu : je vais apprendre a cuisiner le Gallo Pinto avec la maman de Marcella.

Bizzronrons , passagers du Miaouzdays

Partager cet article sur