Voici d'autres vues du parc central de Granada et la grande avenue qui y mène , la cathédrale mitoyenne .

le_parc_central_de_Granada_650.jpeg

IMG_0175.jpg

P1240481.JPG












































La cathédrale a été reconstruite à plusieurs reprises après avoir été d'abord construit comme une église paroissiale en 1583. Le bâtiment a été complètement détruit par William Walker en 1856. A la fin du XIXe siècle, la construction de la nouvelle cathédrale a cessé en raison du manque de fonds. Avec de nouveaux plans de l'architecte Andrés Zappata de la construction a continué à nouveau jusqu'en 1915, quand la cathédrale fut aussi bon que fini. Dans le bâtiment il y a trois nefs et quatre chapelles.


P1240482.JPG

Des écoliers quittant le Parc Central " Parque Colon"
L'école est redevenue gratuite, mais non oblogatoire . Il faut cependant pouvoir payer l'uniforme, les fournitures scolaireset de nombreux enfants ne la fréquente pas, car ils doivent travailler pour ramener de quoi manger.
Comme cet adolescent qui vend des criquets fait en feuilles de maïs qu'il crée devant vous avec dextérité.

P1250129.JPG

Peu d'enfants mendient. Ils vendent des aliments cuisinés, des poteries de la famille ... ( voir l'article sur la blog "Nicaraguenses " ICI où vous découvrirez un potier et sa famille et n'hésitez pas à lire les commentaires ... Ce potier nous l'avons mon mari et moi rencontrez avec bonheur Parc Central et combien j'ai regretté de ne pas parler l'espagnol pour lui transmettre des mots venus du cœur

P1250301.JPG



Pas loin de là, chaque matin, le marché s'anime.


P1250156.JPG

granada_collage_marche_700.jpeg

Le fruit de l'arbre à pain, j'en ai mangé en "frites" avec des crevettes au lait de coco à Laguna de Perla .

Le pitahaya est le fruit avec lequel les nicaraguayens font des "refresco" délicieux.

La pitahaya est un gros fruit à l'épiderme rose vif, comestible, recouvert d'écailles, et peut atteindre environ 700g. Sa chair blanche est parsemée de très nombreuses petites graines noires. Ce fruit se consomme généralement frais. On le déguste généralement à la petite cuiller, après l'avoir coupé en deux. Pour les amateurs de ce fruit, la pitaya à chair blanche possède une saveur douce et fine. (source http://tous-les-fruits.com/fruit-255.html)

Les ananas sont très gros, la chair est blanche et le gout plus fade que les ananas que nous connaissons par chez nous. Les carottes sont immenses (mamain pour mesure) et ils y avait des carottes encore plus grosses.


P1250158.JPG
Poissons du Lac Cocibolca


P1250147.JPG


P1250164.JPG

























P1250163.JPG


Le crémier : au premier plan du beurre, ensuite du fromage.

Marcella , mon hote de la Siesta , m'explique qu'en fin de marché des ménagères se réconforte avec un "refresco" à droite lait et cacao, à gauche d'orange et d'une spécialtié de Granada , le VIGORON.

P1250159.JPG


C'est dans une feuille de palmier , du "yucca" (le nom du manioc) avec du porc mariné et frit , du chou et carottes. Bonne nuit et bizzronrons. N'hésitez pas à me laisser des commentaires, je prends plaisir à ce long recit en photos , mais cela prends du temps et des encouragements sont bienvenus :)