JE RÉPONDS À LA QUESTION D'UNE AMIE QUI A CHEZ ELLE 4 ADOS DE 12, 14, 16 ET 18 ANS .

Les tableaux dans l'entrée et/ou la cuisine n'ont jamais fonctionné très longtemps.

Pour faire passer les infos aux ados : un casier à courrier avec autant de tiroirs que de membre de la famille
Chaque tiroir est étiqueté au nom de son propriétaire
Leur courrier et toute info concernant l'individu est déposée dans son casier

(rappel de ce qu'il a à faire, ses RV médicaux ses dates importantes pour lui etc ... (genre tel à tante Huguette pour la remercier de son chèque pour ton anniversaire ...))
Au départ, leur donner l'habitude de regarder mais cela vient vite : en général ils aiment recevoir du courrier donc au "yavé du courrier pour moi ? " " nous répondrons : ' Regarde donc dans ton tiroir !"

Efficacité confirmée , en tout cas chez nous, pour 3 personnalités différentes donc il y a des chances que cela fonctionne pour vous.

un casier comme ceci :

bloc_de_classement.jpg

Pour les infos "sensibles" , prévention des risques divers, sida and co, pose de préservatif, consommation d'alcool, de drogues... ce qui a fonctionné chez nous se !!!sont les plaquettes récupérées dans les centres de préventions (ou mairies, sécurité sociale, MJC ), et "rangées" négligemment dans la corbeilles à magazines !!!DANS LES TOILETTES!
Vous n'avez pas de corbeille à magazines dans vos toilettes? bien mettez en une !! :)
Plaquettes de prévention, mais aussi un manuel des premiers secours, sur la conduite à tenir en cas d'empoisonnement etc ...


Retour très positifs de mes 3 adultes d'enfants sur ce système.

Faire passer des valeurs , des pistes de réflexions Et la porte des toilettes était le support de citations diverses et variées que mon mari et moi apprécions , mais aussi des contes philosophiques qui véhiculaient des valeurs ou des idées en accord avec nos principes.


Par exemple celle ci :

ane.jpeg

!!!!La légende de l'âne et du puits

Un jour , l'âne d'un fermier est tombé dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures et le fermier se demandait quoi faire.
Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître. De toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.
Il a invité tous ses voisins à venir l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à boucher le puits.
Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.
Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.
Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui l'âne faisait quelque chose de stupéfiant : il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.
Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter !

La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.
Chacun de nos ennuis est une pierre qui nous permet de progresser.
Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais. Ne jamais abandonner ! secouez-vous et foncez !

Cet article, vous interpelle, vous plait ? vous n'êtes pas d'accord? commentez vos réactions!