Ce dimanche soir j'avais envie de faire ... quelque chose , comme ca, pour le plaisir !!!


PAP_collage_bis.jpg

Du temps, un peu de solitude , GrandMari étant reparti avant 18 h vers la capitale pour sa semaine de travail , pas d'enfant sous notre toit. L'occasion idéale ... J'ai grimpé dans mon "atelier " ( quelle chance désormais d'avoir un espace pour coudre et "bidouiller" !) Quelques cartons ouverts plus tard, je récupère les restes d'un coussin acheté l'an dernier 1 euros parce que la fermeture était cassée et dont j'aimais la composition de plusieurs tissus P1220363.JPG

et avec lequel j'avais déjà fait une pochette à couture et des accessoires.
Et si je poste si tard ( là il est 4H du matin, c'est que j'ai tenu à finir ceci) :


PAP_1bis.jpg

Une pochette pour mes aiguilles à quilter , vu que le conditionnement de celles-ci venaient de se rompre.


PAP_ouvertbis.jpg

La pochette ouverte.







PAP_dos_bis.jpg

Pochette de dos


J'ai orné le devant de boutons offerts (La Fourmi, Alicette) et par une des fleurs en crochet que nous nous sommes amusées à crocheter avec ma soeur lors de mon séjour à Londres.
La bride est en ruban.

Mon amie Brigitte, ma marraine en patchwork , m'a rappellé que le patchwork était une façon de recycler les morceaux de tissu . Ma technique d'hier soir à été empirique et j'ai assemblé les tissus sur une base blanche provenant d'un vieil oreiller à la MAC. ET JE ME SUIS BIEN AMUSÉE !

Il reste à ranger, car les bidouilleuses savent bien que rien que pour choisir un bouton, c'est fou le nombre de boites qu'il faut sortir ;)