Nous étions 4 lors de ce thé de fin janvier.
Emmanuelle du Marquoir d'Elise qui m'a aussi bien gâté.

DSC00056.JPG

je suis désolée pour le flou de cette photo


DSC00057.JPG
Un joli carnet, à la couverture maison, qui a déjà quelques pages remplies de notes pleines de projets. Il est près de mon lit.
DSC00058.JPG
Le marque-page, assorti, est dans le livre en cours, celui qui m'endors. donc pres du carnet.
Et connaissez-vous les "tartelettes" Yankee Candle ?
DSC00060.JPG
Ce sont de petits pains de cire, sans mèche, que l'on émiette dans la partie supérieure d'un diffuseur et on allume la bougie chauffe-plat dessous. Une miette fond et diffuse une odeur durant des heures, bien après que la cire soit fondue.

DSC00077.JPG
La cire reste et il estpossible de relancer l'odeur plusieurs fois et quand il n'y a plus d'odeur, il suffit de passer le diffuseur sous l'eau très chaude et de remettre une miette de cire.
Il y a des bougies de formes courantes dans cette marque, mais pour ce que j'en ai lu ou entendu, les tartelettes ont des odeurs bien plus fortes. Surtout que les bougies traditionnelles sont très chères, alors que les tartelettes sont abordables si on tient compte de l'effet "odeur" ( entre 1,75 et 2,5 € pour des heures de bonnes odeurs ( 8 heures environ meme plus)
J'ai été vraiment bluffé par le peu de cire nécessaire à la fois et l'intensité de l'odeur.

Je te remercie de tout coeur , Emmanuelle, pour tes attentions adorables et la jolie découverte olfactive.


J’étais venue avec cette tasse anglaise pour Emmanuelle :

DSC00030.JPG
et celle-ci pour Maylis :

DSC00033.JPG

Je voulais une touche de fait-main bien que je manquant cruellement de temps. J'ai donc réalisé ces sous-tasse rapides et faciles. Les tissus sont des reproductions d'anciens tissus mais impossible de trouver le nom. Ce sont des tissus d'un charm pack venue de L'Atelier de Jarnac
DSC00034.JPG
Pour celles qui ne connaîtraient pas ce pliage, voici un lien ICI vers un tuto simple. En anglais mais les images parlent d’elles-mêmes.

Quelques informations supplémentaires :
Ces tasses sont agrémentées de dessins de plantes appartenant aux jardins botaniques royaux de Kew.
Ils possèdent un des plus grands herbiers du monde. Ils participent, avec l'herbier de l'université Harvard et l'herbier national australien, à la base de données International Plant Names Index, fournissant une nomenclature vérifiée sur les végétaux. On trouve également aux jardins botaniques royaux de Kew une bibliothèque comprenant plus de 750 000 volumes (livres, périodiques, photos, cartes, etc.) et 175 000 dessins et gravures.
DSC00051.JPG Les jardins botaniques royaux de Kew ont initié en 2000 le Millennium Seed Bank Project (en), visant à protéger et conserver les graines du plus grand nombre de plantes possibles sur Terre et notamment celles en danger d'extinction.

VOUS POUVEZ ME RETROUVER QUASI AU QUOTIDIEN SUR INSTAGRAM ISABELLEMIAOU Petits bonheurs, salades joyeuses ...