Cette année, comme les habitués de ce blog le savent, :) j'avais chiné des partitions à Emmaus, ce qui m'a donné envie d'exploiter le thème de la musique.


Voici une vue de la table prise dans l'après midi :

P1150566.JPG

La nappe est une nappe damassée de famille ainsi que les serviettes monogrammées,

Une place : P1150559.JPG ou

P1150567.JPG

Le verre de droite aussi est un verre de famille en cristal, mais il est facile d'en chiner de semblables.
L'argenterie est de famille aussi

Le set de table est une partition photocopiée et plastifié.

Le marque place, fabriqué conjointement par notre Rayon de Soleil et moi-meme.P1150564.JPG
La double croche en canson noir, monté à l'arrière avec une mini pince à linge, à l'extrémité de la note en mini pompons noirs (idée de Marie-Christine)

Les notes parsemants la nappe ont été dessinées et découpées Marianne dans du canson noir , avec gentillesse et savoir-faire.


Deux photophores sont des verres ordinaire remplie de cailloux noirs (Casa) avec une bougie blanche(Lidl)
Le cadeau d'invité est un rocher suchard noir

Le centre de table :P1150560.JPG Sur une petite couronne de mousse de fleuriste, j'ai piqué des hortensia séchés aux couleurs passées et des feuillage blanc de fleuriste dont j'ai oublé le nom. Mon amie Marie-Christine m'a prété des instruments de musique P1150561.JPG qui sont cà et là sur la couronne, et elle m'a aussi offert les deux guirlandes de plumes, l'une blanche et l'autre noire, qui s'enroulent autour du centre de table ainsi que les bougies noires et blanches (Gifi) Deux petits coeurs en partitions contre-collées recto-verso complète ce centre de table sur le thème de la musique. (Blanc et noir pour rappeler les notes et les touches du piano, clin d'oeil car nous avons acceuillis deux pianos ce mois de decembre chez nous, un d'étude et un électronique)


Voici la table le soir . Nous avons déposé les papillottes ( crakers anglais) cadeau de la maman de Marianne , qui ajoute une note gaie.

P1150584.JPG
P1150581.JPG